Le bronzer Omega de Marc Jacobs, vraiment le meilleur ?


Make-up / jeudi 3 octobre 2019

Depuis que je m’intéresse au monde de la beauté, si il y a un produit dont j’ai très souvent entendu parler c’est bien le bronzer Omega de Marc Jacobs. O!mega Bronze Coconut de son petit nom. D’abord en édition limitée, il fait maintenant partie de la gamme permanente de la marque.
Il est plébiscité par beaucoup de beauty addict. Vous commencez à me connaître maintenant, j’ai bien entendu eu l’envie de me faire mon propre avis.

Le bronzer est l’un des derniers produits make-up, avec l’highlighter, à m’avoir tenté. Et finalement c’est une petite touche au maquillage du teint que j’apprécie beaucoup maintenant. Mais ce n’est pas évident d’en trouver un bon. Un qui ne soit pas orangé ou encore qui s’estompe sans faire de tâches.
Je vous avais déjà parlé de mes favoris dans mon article sur ma routine make-up. Voyons voir ce que donne celui de Marc Jabobs.

Le bronzer Omega de Marc Jacobs

Marc Jacobs est une marque de luxe, et cela se ressent tout de suite au niveau du packaging de ce bronzer. Le boitier est d’un blanc immaculé, très fin et léger, dont l’ouverture se fait par un clip.

Le packaging du bronzer Omega de Marc Jacobs

A l’intérieur on retrouve un miroir, aussi grand que le boitier.
Et le plus important, la poudre bronzante. Le format est très généreux et contient 25 grammes. Pour comparaison le Hoola de Benefit par exemple contient 8 grammes. Autant dire que le bronzer Omega va probablement vous durer une vie !

Le boitier du bronzer Omega

Le bronzer Omega a un fini mat. Au swatch sa teinte « Tan-Tastic »semble parfaite pour réchauffer le teint, un beige chaud mais pas du tout orangé. La marque parle d’une teinte universelle mais je la trouve assez claire. Je ne la pense pas adaptée aux teints medium et encore moins foncés.

Swatch de la teinte Tan-tastic du bronzer Omega

La poudre est très fine et parfumée à la noix de coco. Mais c’est une odeur vraiment subtile et délicate, rien de prenant ou trop chimique. Et puis une fois la poudre appliquée on ne sent plus rien du tout.

Test du bronzer Omega

Mes premières impressions

Lorsque j’ai appliqué le bronzer Omega de Marc Jacobs je l’ai tout de suite adoré.

Le bronzer Omega de Marc Jacobs

Il s’applique à la perfection, un vrai bonheur. La poudre est si fine qu’elle se fond parfaitement sur la peau. Elle se travaille et s’estompe alors facilement.
L’effet est très naturel. Le bronzer ne fait pas du tout un effet tâche comme cela peut parfois m’arriver étant donné que je ne suis pas une pro de l’application.
La teinte est parfaite pour ma peau claire et n’est pas du tout orangée.

La teinte Tan-Tastic

Après plusieurs semaines

Maintenant que je teste le bronzer Omega depuis plusieurs semaines, mon avis n’a pas changé en ce qui concerne son application et son rendu.

Rendu de mon maquillage avec le bronzer Marc JacobsEn revanche, avec l’été qui s’est installé entre temps, j’ai légèrement bronzé. Alors la teinte est toujours parfaite pour moi. Mais cela me permet de confirmer qu’elle n’est pas du tout universelle, réservée aux peaux claires mais pas adaptée aux teints médium et plus foncés.

La bonne nouvelle c’est que la marque a sorti une nouvelle teinte de ce best-seller, plus foncée, nommée « Tan-Tantalize ». Celle-ci sera pour vous si avez une carnation moyenne à foncée.

Alors, vraiment le meilleur ?

Clairement je n’ai pas testé assez de bronzer pour pouvoir dire que c’est le meilleur. Mais le bronzer Omega est excellent et bien l’un des meilleurs de ma collection.

On pourrait le croire plutôt cher mais la quantité de produit lui donne finalement un prix imbattable. Et puis le boitier est d’un chic absolu, c’est vraiment un petit bijou. Une belle idée cadeau, je dis ça je dis rien.
Il sera parfait pour mon teint hivernal. En plus sa légère odeur de noix de coco sera réconfortante durant cette période glaciale.

Bref, je ne suis pas déçue de mon achat. Si vous hésitiez à vous procurer ce bronzer Omega je vous le recommande à 200%.

Le bronzer Omega de Marc Jacobs dans la teinte Tan-Tastic est dispo chez Sephora au prix de 44€.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà adopté ce célèbre bronzer, si il est sur votre wishlist ou si au contraire il ne vous tente pas vraiment. Bref, je veux tout savoir !

A très vite.

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires