Le Baume Démaquillant Fondant de Sephora Collection : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 8 avril 2021

Avec ce Baume Démaquillant Fondant, on n’arrête plus Sephora Collection dans leur quête de produits plus clean. Cela fait déjà un moment d’ailleurs, notamment avec la reformulation de leurs produits phares coté soins comme le masque à la boue que j’adore. Et plus récemment avec leur tout nouveau fond de teint Care Make-up.

Le Baume Démaquillant Fondant de Sephora

Le Baume Démaquillant Fondant de Sephora Collection

Vous le savez maintenant je ne jure que par les huiles ou les baumes démaquillants. Alors je n’ai pas résisté à tester cette nouveauté. Parmi ses promesses ce qui m’intéresse le plus c’est que le Baume Démaquillant Fondant promet de respecter le pH de la peau et de se rincer facilement sans laisser de film gras.

Packaging et composition

Le packaging du Baume Démaquillant Fondant de Sephora est éco conçu : il est composé à 60% de plastique provenant de résidus de canne à sucre. Il s’agit d’un pot avec couvercle, le packaging le plus courant et le plus pratique pour un baume. Le tout pour une contenance de 125 ml, un très bon format là aussi pour un baume.

Le packaging du Baume Démaquillant Fondant de Sephora

Au niveau de la composition il est formulé avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Rien à redire pour notre corps et notre santé. En revanche il y a des PEG dans la composition, leur processus de fabrication est polluant et ils ne sont pas biodégradables. 
Mis à part ça, ce baume est plutôt clean et bien mieux que d’autres. Et il est fabriqué en France.

Composition du Baume Démaquillant Fondant de Sephora Collection

Utilisation du Baume Démaquillant Fondant

Il porte bien son nom ce baume, la texture de gelée est vraiment fondante. C’est très agréable de se masser le visage avec pour le démaquillage, on est loin de mes derniers flops, . Il a une petite odeur sucrée comme un bonbon mais délicate et légère. Ce n’est pas le plus efficace sur le mascara mais en prenant un tout petit peu plus de temps il s’en sort quand même. Il risque d’avoir du mal sur du waterproof. En tout cas il ne me pique pas du tout les yeux.
Je valide la promesse faite, il s’émulsionne et se rince facilement. Il ne laisse aucun film gras, la peau est démaquillée et bien nette.

Zoom sur la texture du baume

Alors, on achète ou pas ?

C’est un oui. C’est du prix Sephora donc tout doux et ce Baume Démaquillant Fondant fait parfaitement le job. J’aime beaucoup l’utiliser. Il n’a pas déshydraté ma peau comme certaines huiles démaquillantes ont pu le faire par le passé.
Il n’a pas le coté très gras de certains baumes, texture que j’aime beaucoup pour faire un double nettoyage quand je porte de la crème solaire. A voir si il fonctionne quand même pour cela par la suite.

Vous retrouvez le Baume Démaquillant Fondant chez Sephora au prix de 13€99

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments