L’anti-cernes The Overachiever d’Huda Beauty : mon avis


Make-up / jeudi 20 décembre 2018

Après sa palette New Nude j’ai voulu tester une autre des nouveautés de la marque Huda Beauty, son anti-cernes The Overachiever. Et là je suis contente d’avoir un blog et de ne pas avoir à prononcer ce nom !

Je pourrais dormir une semaine que j’aurais toujours un dessous des yeux bleu/violacé, le problème de ma life. Alors je n’allais pas manquer l’occasion de mettre à l’épreuve un anti-cernes qui se dit haute couvrance !

L'anti-cernes The Overachiever dans son emballage carton

Packaging de l’anti-cernes The Overachiever

Packaging de l'anti-cernes

L’anti-cernes The Overachiever se présente dans un format tube en plastique avec un embout en zamac, un alliage de métaux. Je trouve l’ensemble du packaging sobre et chic en même temps, rien à redire. J’aime bien le petit bandeau de la couleur de la teinte autour du tube, on peut ainsi s’y retrouver plus facilement si on en a de plusieurs couleurs.

L'embout en métal de l'anti-cernes The Overachiever

Je suis plutôt habituée aux formats en flacon avec un applicateur mousse. Mais même si j’ai encore un peu de mal à doser le produit, ce packaging me plait bien.
L’embout métallique est censé apaiser et décongestionner le contour de l’œil pour rafraîchir et réveiller le regard. C’est plus gadget qu’autre chose mais son coté frais reste agréable à l’application.

Les teintes de l’anti-cernes The Overachiever

Sur Sephora, l’anti-cernes The Overachiever est proposé en 19 teintes soit une de moins que sur l’e-shop d’Huda Beauty. Pour une fois qu’on a quasiment toutes les teintes en France je dis good job ! Surtout qu’il y en a vraiment pour toutes les carnations.

Le packaging avec le nom de la teinte Marshmallow

En regardant les swatchs sur internet j’ai opté pour la couleur Marshmallow. Les autres me semblaient tout de suite beaucoup plus foncées et moins adaptées à ma teinte d’hiver. Et finalement elle s’avère beaucoup trop claire pour moi. Je n’ai pas un teint ultra pâle mais pourtant quand même assez clair lorsque je n’ai plus de bronzage. C’est ce que je vous disais plus haut, il y a vraiment un grand choix de teintes !

Swatch de la teinte Marshmallow The Overachiever d'Huda Beauty

Test de l’anti-cernes The Overachiever

Application

Lorsque je l’ai testé pour la première fois j’ai cru que j’allais le détester !
A la sortie du tube on dirait que la texture est plutôt liquide. Mais en fait, une fois appliqué, cet anti-cernes a définitivement un fini épais. J’y suis moins habituée et j’ai mis un peu de temps à l’amadouer. Au final j’ai retenu qu’il en faut peu, on évite le tartinage habituel et on se contente d’une minuscule noisette de produit.

Cet anti-cernes nécessite aussi d’être bien travaillé. Ce n’est pas celui que vous pourrez appliquer en trente secondes top chrono. Il a besoin de se réchauffer au contact de la peau pour bien se mettre en place et se fondre.

Le tube de l'anti-cernes The Overachiever

Rendu

Selon la marque il s’agit d’un anti-cernes haute couvrance avec 31% de pigments purs. Il aurait un fini mat et lumineux à la fois.

Description sur l'emballage de l'anti-cernes

Je confirme, la couvrance est juste dingue ! Les cernes sont camouflés et cela même avec une teinte trop claire pour ma carnation. D’ordinaire cela donnerait un rendu grisâtre mais là pas du tout.
Je valide aussi le fini annoncé, mat et lumineux en même temps c’est tout à fait ça.

Avant après l'application de l'anti-cernes The Overachiever
Avant/Après application

Tenue

L’anti-cernes The Overachiever serait résistant à l’eau et aurait une tenue irréprochable.

Bon je n’ai pas testé son coté waterproof. En même temps je ne me baigne pas maquillée… Mais avec mes journées de 10h au boulot j’ai largement pu tester sa tenue. Et je la valide totalement, il ne bouge pas de la journée qu’il soit poudré ou non. C’est le premier anti-cernes que je teste et dont le rendu me plaît autant sans être poudré. Et surtout il ne file pas dans les ridules sur moi, il est au taquet du matin au soir.

Tenue de l'anti-cernes après plusieures heures, avec et sans poudre
A gauche après avoir été poudré, à droite sans poudre en fin de journée

Un anti-cernes et un soin ?

Selon Huda Beauty son anti-cernes est riche en actifs de soins, notamment du thé vert et de la rose de Jéricho. Cela permettrait de protéger la peau délicate du contour de l’œil, de l’apaiser, de l’hydrater et même de favoriser la régénération cellulaire.

Tout cela est prometteur mais tout de même difficile à voir réellement en direct. Par contre, si vous avez déjà testé des anti-cernes très couvrants vous avez surement remarqué qu’ils ont tendance à assécher le contour des yeux du fait de leur formulation très pigmentée.
Ce qui n’est pas du tout le cas de l’anti-cernes The Overachiever. Après plus de dix jours d’utilisation il n’a pas du tout assécher mon contour des yeux. Et je dirais même au contraire qu’il est plus hydraté et lissé que d’habitude. Je le vois tout de suite lorsque je me démaquille, c’est assez bluffant.

L'anti-cernes The Overachiever dans son emballage cartonné

Alors, on achète ou pas ?

Oui et sans aucun bémol !

Il est couvrant sans être asséchant et il a même un coté soin. Il a une très bonne tenue et un très joli rendu. Cet anti-cernes est vraiment une petite pépite. En plus vous trouverez forcément votre teinte avec le grand choix proposé.

Son prix est de 28€95 pour une contenance de 10 ml. Ce qui est un très bon rapport quantité/prix étant donné que la plupart des anti-cernes de marques dites « de parfumerie » ont une contenance de 7 ml en général pour un tarif assez proche.

A shopper ici : The Overachiever d’Huda Beauty

Si vous l’avez déjà testé dites moi en commentaire ce que vous en pensez ! Est-ce qu’il vous tente ? Quel est votre anti-cernes préféré ? Bref, je veux tout savoir ! 

A très vite ! 

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires