L’anti-cernes Hyaluronic de By Terry : mon avis


Make-up / jeudi 15 avril 2021

La gamme Hyaluronic de By Terry ne cesse de s’étendre. La Hyaluronic Hydra Powder est toujours ma poudre préférée à ce jour mais j’ai bien apprécié la nouvelle version teintée dont je vous parlais dans mes favoris make-up 2020. Et le fond de teint de la gamme a plutôt été une belle découverte lui aussi lors de mon test. Reste à voir si ce nouvel anti-cernes Hyaluronic va lui aussi rejoindre ces petits chouchous.

L’anti-cernes Hyaluronic de By Terry

Les promesses de l’anti-cernes Hyaluronic

By Terry présente l’anti-cernes Hyaluronic un peu plus comme un soin qui permet de corriger les imperfections mais aussi de combler les ridules et lisser la peau, d’hydrater et de booster la fermeté de la peau. Il permettrait même de diminuer les cernes…

Avec sa texture très fine et son fini satiné seconde peau il est censé illuminer le teint et apporter de la lumière au regard. Il ne file pas dans les ridules et ne dessèche pas le contour d’œil, le tout en ayant une longue tenue.

Packaging et teintes

L’anti-cernes Hyaluronic se présente sous la forme d’un gros stylo avec un pinceau applicateur d’un coté et un bouton pression de l’autre. Le packaging me rappelle celui du célèbre Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent, en un peu plus imposant.
Chez moi le capuchon ne tient pas du tout. J’espère que c’est juste ma légendaire poisse niveau packagings foireux. En tout cas je ne l’embarquerai pas dans ma trousse de voyage, ne serait-ce que pour le risque de voir le capuchon rempli de produit parce que quelque chose aura appuyé sur le bouton pression. 

Le packaging de l'anti-cernes Hyaluronic de By Terry

By Terry propose 6 teintes de son anti-cernes. Ce n’est pas beaucoup mais elles se disent adaptables. Etant donné que j’ai choisi la teinte 100 Fair, qui est la plus claire et qui me va très bien, je pense quand même que les peaux très claires et les peaux les plus foncées ne trouveront pas leur teinte.

La teinte 100 Fair de l'anti-cernes Hyaluronic de By Terry

Test de l’anti-cernes Hyaluronic

Application et rendu

Avec une pression j’ai largement assez de produit pour les deux yeux, voire un peu trop. Du coup je ne me sers pas de l’embout pinceau car il reste trop de matière dessus. De toute façon ce n’est pas le type d’applicateur que j’affectionne.
Avec mon pinceau anti-cernes je n’aime pas du tout le rendu. Je le trouve un peu sec et surtout ça fait des bouloches… J’ai pourtant essayé avec deux crèmes contour des yeux différentes. Au doigt, comme le conseille la marque d’ailleurs, c’est déjà mieux. Mais j’ai quand même aussi des petites bouloches. Finalement je préfère l’application à l’éponge, c’est là où j’ai le plus joli rendu et où l’anti-cernes se fond le mieux. Et pas de bouloches. Enfin presque pas… ça dépend des jours…

L'embout applicateur de l'anti-cernes By Terry

Au niveau de la couvrance on est sur une couvrance moyenne, c’est donc un peu trop léger pour mes cernes prononcés. Par contre cet anti-cernes Hyaluronic a effectivement un effet lumineux qui éclaire bien le regard. Mais il est un peu diminué par le bleu de mes cernes qui reste encore visible.

Tenue

Au niveau de la tenue je n’ai pas grand chose à redire. Il n’assèche pas trop mon contour d’œil, surtout si je compare à l’anti-cernes Shape Tape. J’apprécie à mon petit grand âge. Je trouve que je perds un peu en couvrance et en luminosité en fin de journée. Et chez moi il file dans mes ridules, mais déjà peu de temps après l’application.

Rendu et tenue après application de l'anti-cernes Hyaluronic
A gauche après avoir appliqué et poudré l’anti-cernes – A droite le rendu après 8h d’application

Alors, on achète ou pas ?

Arf, ça me désole de le dire car By Terry est une marque que j’affectionne beaucoup, mais cet anti-cernes Hyaluronic me laisse sur ma faim et je ne vous le recommande pas particulièrement.
La couvrance n’en fait pas un produit adapté pour moi déjà. L’application n’est pas évidente, je me retrouve souvent avec des bouloches de produit, chose qui ne m’arrive jamais d’habitude. 
Pour le coté soins je n’ai pas vu de différence au fur et à mesure sur mon contour d’œil. Ni sur mes cernes, en même temps pour moi aucun soin ne peut les faire disparaitre. 

Vous retrouvez l’anti-cernes Hyaluronic de By Terry sur Sephora au prix de 39€90 pour une contenance de 6,3 g. Un rapport quantité/prix un peu élevé mais cohérent avec la marque.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
18 avril 2021 23 h 51 min

Coucou,
Oh je suis déçue en lisant ton avis. Je m’attendais à quelque chose de mieux de la part de la marque.
Ce n’est pas celui que j’ai vu passer il n’y a pas longtemps. faut que je retrouve ça d’ailleurs 🙂
A bientôt !
Priscillia