J’ai testé la marque Drunk Elephant


Dans ma SDB / jeudi 1 juillet 2021

La marque Drunk Elephant nous vient tout droit des Etats-Unis. Présente là-bas depuis quelques années déjà, j’en entendais vanter les mérites sur les réseaux US.
La philosophie de la marque est de n’utiliser que des ingrédients utiles, pour notre peau ou pour la formulation des soins, qu’ils soient naturels et synthétiques. Elle a d’ailleurs banni 6 ingrédients de ses produits comme les silicones, les huiles essentielles, les crèmes solaires chimiques,… qu’elle pense à l’origine de quasiment tous les problèmes de peau. Les soins Drunk Elephant respectent le PH de la peau, c’est ce qu’ils appellent être biocompatible.
Je me suis fait une petite sélection de produits pour me faire un premier avis sur la marque.

Le Beurre démaquillant de Drunk Elephant

Ce beurre démaquillant dissout le maquillage, même waterproof, les protections solaires et les impuretés. Il se veut doux pour la peau et hydratant.

Le beurre démaquillant Slaii de Drunk Elephant

Il a exactement la même texture que mon baume Clinique que j’adore. Sauf que lui a une compo a priori hyper clean. Une petite spatule est fournie avec, gadget que je déteste d’habitude. Mais là elle est aimantée donc pas de risque de la perdre, elle reste fixée sur le capuchon. C’est plus hygiénique et pratique pour doser car il en faut vraiment très peu de ce beurre démaquillant, la quantité de la spatule suffit amplement.

La texture du beurre démaquillant Slaii

L’odeur est bof, ce n’est ni parfumé ni chimique mais un entre-deux qui n’est pas hyper agréable. En revanche l’application de ce baume Drunk Elephant se fait parfaitement car il se transforme facilement en huile au contact de la peau. Il semble bien démaquiller, le maquillage se décolle et se dissout rapidement. Mais au moment de l’émulsionner je suis moins fan, il se transforme en une texture très collante au lieu de se transformer en lait. Même si il se rince bien j’ai remarqué que ma peau était de moins en moins jolie au fur et à mesure. Comme asphyxiée, avec des irrégularités. J’ai arrêté d’utiliser le beurre démaquillant Slaii, j’ai retrouvé une peau en meilleure forme. Je l’ai utilisé à nouveau et même constat, je pense que c’est à cause du fait qu’il ne s’émulsionne pas bien et donc il doit en rester sur la peau.
Je pensais avoir trouvé un dupe clean du Clinique, et bien finalement non.

Le Sérum hydratant intensif Drunk Elephant

Ce sérum hydratation intense va faire l’effet d’un grand verre d’eau fraîche à notre peau pour une hydratation tout au long de la journée. Il est aussi supposé avoir un effet sur l’éclat et la texture de la peau.

Le sérum hydratant intensif Drunk Elephant

La texture est agréable à appliquer, elle laisse juste un fini légèrement collant. Ca ne me dérange pas car cela disparait avec l’application de la crème hydratante. Et je confirme les promesses de Drunk Elephant, on a vraiment la sensation d’une peau désaltérée avec ce sérum hydratant intensif.
Ma peau est repulpée le lendemain et quand je l’utilise le matin elle reste fraîche et rebondie malgré une journée passée sous le maquillage.
Voilà un sérum que j’aime beaucoup et parfait pour ma peau à tendance déshydratée. Niveau compo rien à redire, du phénoxyéthanol présent mais ce n’est pas un ingrédient qui me dérange. En plus il a une contenance de 50 ml, quand la plupart des sérums en font 30.

La Crème contour des yeux multivitaminée

La crème contour des yeux multivitaminée de Drunk Elephant est une crème qui nous promet de raffermir et éclaircir, d’atténuer l’apparence des ridules, prévenir le vieillissement et de protéger cette zone fragile grâce à des antioxydants. Tout un cocktail dans ce flacon.

La crème contour des yeux multivitaminée

L’application est agréable, la crème pénètre bien. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle hydrate bien, notamment mon anti-cernes a un très joli rendu quand je l’utilise et ce tout au long de la journée. Mes ridules sont plutôt lissées, c’est parfait. Au niveau de l’éclat je remarque que mes cernes sont restés moins bleutés qu’avant, même après avoir arrêté d’utiliser le sérum The Ordinary. Donc elle joue bien son rôle là aussi. 
Un joli contour des yeux donc, qui pêche cette fois au niveau de la compo. A cause de plusieurs PEG, nocifs pour l’environnement. Et aussi par le format de 15 ml, classique pour ce type de soin, mais à un prix un peu élevé à mon goût.

Le Masque hydratant Drunk Elephant

Ce masque hydratant est un masque de nuit. Il est rafraîchissant et désaltérant et permet de repulper et protéger la peau. Mais aussi de la rendre plus souple et plus douce.

Le masque hydratant Drunk Elephant

J’adore l’application, tout comme avec le sérum Drunk Elephant on sent vraiment l’effet désaltérant promis sur la peau. C’est le même effet qu’avec la crème Moisture Surge de Clinique que j’adore, je ne sais même pas pourquoi je ne vous avais pas parlé de cette crème dans mes soins visages préférés.
Il pénètre très bien et ne laisse aucun fini collant ou gras sur la peau. Une bonne chose pour un masque de nuit et pour notre oreiller. Le lendemain ma peau est repulpée et rebondie, mes rides du front sont plus lissées et moins profondes. J’aime beaucoup son effet, je valide.
Niveau compo on est à nouveau sur des PEG, dommage. Au niveau du prix ça va, ça reste raisonnable pour la quantité.

Le Déodorant en crème Drunk Elephant

Même si je suis toujours fan des mes déos naturels Schmidt’s et de ceux de la marque Respire, j’aime encore en tester. D’autant que chez les Schmidt’s je n’aime que ceux avec bicarbonate et que je sais qu’ils ne conviennent pas à tout le monde. Et que les Respire nécessitent un temps d’adaptation avant d’être efficaces, même quand j’arrête juste de les utiliser une petite semaine.
Ce déodorant Drunk Elephant se présente dans une texture crème, ça m’intriguait beaucoup. Il convient aux peaux sensibles avec une formule apaisante et hydratante, et bien sûr il joue le rôle de déodorant et il absorbe même l’excès de transpiration.

Le déodorant en crème Drunk Elephant

Une petite molette sous le flacon permet de faire sortir le produit. J’arrive à bien doser la quantité voulue. Je regrette l’absence de parfum, l’odeur me rappelle plutôt la colle Cléopâtre. C’est un peu bof.

Il pénètre vite, quelques secondes après vous pouvez vous habiller. Et surtout il est efficace, aucune odeur pendant 24 heures. Je confirme qu’il a un effet anti-transpirant. Pas autant qu’un déo conventionnel mais plutôt bien comparé aux déos naturels que j’ai pu tester.
Le format crème me plait moyen finalement, il faut utiliser ses mains pour l’application et les laver ensuite. Je préfère l’utilisation plus rapide d’un roll-on par exemple.
La compo pour moi est OK ainsi que le rapport quantité/prix.

Le Baume à lèvres

Le baume à lèvres Drunk Elephant se présente sous un format stick. Il hydrate et repulpe les lèvres.

Le baume à lèvres Drunk Elephant

Je ne suis pas fan du format du stick, beaucoup trop gros à mon goût. C’est spécial pour l’appliquer sur les lèvres, les bords rigides du bâton n’aident pas non plus. En revanche il fait bien son job de baume à lèvres hydratant. Je m’en sers le soir avant de me coucher, la journée je n’en utilise jamais parce que je finis toujours par boire ou autre et ça ne tient jamais du coup. Par contre pour le coté repulpant, bon, je suis pas hyper convaincue. Il n’a pas de parfum, pas d’odeur particulière.

Et niveau compo on est vraiment bof avec la présence d’une huile minérale issue du pétrole. Dans le maquillage ça me dérange moins car c’est quelque chose qu’on va démaquiller et rincer. Dans un soin que notre peau va absorber ce n’est pas ce que je veux.

Alors, convaincue ou pas ?

Au niveau des soins Drunk Elephant que j’ai testés je pourrais racheter le contour des yeux, le sérum hydratant et le masque hydratant. Sauf si je trouve tout aussi bien en efficacité et beaucoup mieux du coté de la composition. Le reste je ne suis pas convaincue du résultat, de l’utilisation ou par les ingrédients.
Et au niveau de la marque en elle-même je suis mitigée. J’aime beaucoup les packagings, funs avec les couleurs et recherchés en même temps avec les systèmes d’ouverture. J’aime la philosophie de la marque mais j’ai du mal à comprendre les compos. On a du hyper clean, du pas trop mal et du pas top du tout. Alors à la décharge de la marque Drunk Elephant elles respectent quand même leurs engagements. Ce sont surtout des ingrédients controversés pour l’environnement et non pour la santé humaine directe. Mais quand même.
Puis il me manque le plus important pour moi dans les soins, la sensorialité. Il n’y a pas de parfum, d’odeur qui donne plaisir à utiliser les produits. Ce petit moment cocooning et agréable que j’affectionne tant. Alors dans certains soins ça me dérange moins. Mais ici pour le beurre démaquillant, le déo et le baume à lèvres je trouve ça dommage.

Vous retrouvez la marque Drunk Elephant en exclu chez Sephora. Au niveau des prix on se situe dans du moyen/haut de gamme comme Clinique ou Clarins par exemple.

Notification des nouveaux commentaires
guest
4 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
2 juillet 2021 18 h 14 min

Coucou, on commence à les voir sur les réseaux alors ils m’intriguent ces produits. Déçue du baume démaquillant, c’est le type de produit que j’adore. le format du baume à lèvres est particulier. C’est beaucoup trop gros 🤔

Valérie-Charlotte Schwertz
Valérie-Charlotte Schwertz
2 juillet 2021 5 h 09 min

Merci beaucoup pour ton analyse toujours étoffée et pertinente ! 😘