Le sérum Banana Bright Vitamin C d’Ole Henriksen : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 5 novembre 2020

Ole Henriksen est une marque de soins danoise, elle porte le nom de son créateur d’ailleurs. On en entendait beaucoup parler outre atlantique mais les produits n’étaient pas dispos en France.
Ce qui n’est plus le cas dorénavant car la marque a enfin débarqué chez nous, en exclu chez Sephora. La gamme à la vitamine C est celle qui m’intéressait le plus pour découvrir le fameux Ole Glow, cette promesse de peau lumineuse façon « je rayonne de l’intérieur » (c’est pas moi qui le dit mais Ole Henriksen). Alors j’ai intégré l’un de leurs produits phares à ma routine : le sérum Banana Bright à la Vitamine C.

Le fameux sérum à la vitamine C d'Ole Henriksen

Les promesses du sérum Banana Bright Vitamin C

Un puissant sérum anti-âge, avec 15% de vitamine C, 5% d’acides polyhydroxylés (PHA) et de l’acide hyaluronique, pour une peau immédiatement plus éclatante et raffermie. Ce sérum illuminateur repulpe la peau en l’hydratant et réduit l’apparence des taches pigmentaires, des pores et des rides.

Les promesses du sérum Banana Bright

Voici donc les promesses du sérum Banana Bright. Plutôt intéressantes on est d’accord ! C’est un peu tout ce que je recherche dans un sérum, surtout pour ma routine d’automne. En cette saison de transition c’est vraiment ce dont la peau a besoin. Et si vous vous demandez quel rôle joue les saisons sur notre peau, je vous ai écrit un petit guide à ce sujet.

Utilisation du sérum Banana Brigth Vitamin C

Packaging du sérum Banana Bright Vitamine C

Le format flacon pompe me plait beaucoup. C’est pratique, c’est hygiénique et intéressant pour conserver le mieux possible la vitamine C.
Le produit s’étire bien sur le visage et pénètre rapidement. Il est teinté, d’un jaune orangé. Bon, clairement ça je n’en vois pas trop l’intérêt. Et il a un parfum d’orange également, mais encore une fois c’est plutôt chimique on ne va pas se mentir.

Texture et couleur du sérum à la vitamine C d'Ole Henriksen

Personnellement je l’ai intégré à ma routine du matin. Dans tous les cas il vous faudra protéger votre peau du soleil à cause de la présence des acides PHA qui augmente la sensibilité de la peau au soleil.

Les résultats sur ma peau

Après 2 semaines d’utilisation du sérum Banana Bright j’ai pu observer les premiers effets : des pores qui ont quasiment disparus et une peau bien rebondie. Au fur et à mesure j’ai ensuite remarqué que mon teint était plus lumineux coucou le Ole Glow et que mes petites cicatrices de boutons s’étaient bien atténuées. Mon mélasma est toujours là, mais à ce sujet il ne faut pas trop espérer, en revanche mon teint est quand même plus unifié.
Je n’ai pas observé d’effet sur mes rides, rien de transcendant en tout cas. Et niveau hydratation c’est dur à dire car j’ai un très bon sérum hydratant en ce moment.

Les résultats sur ma peau après utilisation du sérum Banana Bright

Alors, on achète ou pas ?

Je valide clairement pas mal des promesses de ce sérum Banana Bright. Il fait ce qu’il dit et ça on aime bien sûr.
En plus pour une fois ma peau n’a pas trop galéré avec le changement de saison, la transition s’est faite tout en douceur et je pense que c’est en grande partie grâce à lui.

Ole Henriksen précise que leurs formulations respectent bien les standards européens et qu’ils ont banni un grand nombre d’ingrédients nocifs (sulfates, phtalates, huiles minérales, parabens, etc…). Toutefois la compo de ce sérum n’est pas parfaite, on y retrouve notamment du phenoxyethanol et quand même assez haut placé dans la liste. Si vous ne le saviez pas la liste d’ingrédients respecte un ordre précis, du plus concentré au moins concentré dans la formule. Après je m’intéresse plus à éviter ce qui est mauvais pour la planète que pour moi, donc ça ne me dérange pas trop trop. Mais au moins vous le savez.

Ce sérum Banana Bright s’est glissé dans mes favoris et je ne peux que vous le recommander. Les résultats sont visibles sur ma peau, sans mon mélasma elle était presque parfaite.
Le contour des yeux Banana Bright me fait de l’œil aussi le jeu de mot est totalement invonlontaire, je craquerais peut-être prochainement. Et j’ai reçu une miniature de la crème visage C-Rush Brightening que je testerai et dont je vous ferai mon retour sur Instagram.

Vous retrouvez le sérum Banana Bright en vente chez Sephora au prix de 59€ les 30ml. Ce n’est pas le plus doux des sérums en prix mais compte tenu des résultats il les vaut quand même plutôt bien.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments