Le masque hydratant Jet Lag de Summer Fridays : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 23 juillet 2020

Summer Fridays est une marque américaine qui a été créée par deux blogueuses. Elle s’est surtout fait connaître grâce aux réseaux sociaux et YouTube pour son masque hydratant Jet Lag.
Vous commencez à me connaître, soit j’aime tester ce dont on entend peu parler, comme les Lo-Fi Lip Mousse d’Urban Decay, soit j’aime me faire mon propre avis sur ce qui buzz. Alors autant vous dire que j’avais très envie de voir ce que donnait ce fameux masque.

Packaging du masque Jet Lag de Summer Fridays

Les promesses du masque Jet Lag de Summer Fridays

Il faut dire que la marque nous vend du rêve quand elle en parle :

Offrez à votre peau un teint surclassé digne de la classe affaires quel que soit le moment où vos yeux deviennent rouges ou l’heure à laquelle vous posez enfin votre tête sur l’oreiller.

Promesses et composition du masque hydratant Jet Lag

Le masque Jet Lag est un masque hydratant qui contient des vitamines, des céramides (les lipides présents naturellement dans la peau), des antioxydants et des exfoliants doux.
Il apaise et défatigue la peau, il promet de la rendre instantanément éclatante.
Il ne contient pas de parabènes, sulfates et silicones. Il est vegan et cruelty free.

Mon test du masque Jet Lag de Summer Fridays

Application

Au niveau de l’application le site Summer Fridays et Sephora.fr ne sont pas tout à fait d’accord. Le premier recommande d’appliquer une couche épaisse, le second une couche fine.
J’ai décidé de suivre les conseils d’utilisation de Sephora. En fine couche le masque Jet Lag me tiendra beaucoup plus longtemps, pas folle la guêpe. En plus le packaging en tube alu est très pratique pour aller jusqu’à la dernière goutte de produit.

Texture du masque hydratant Jet Lag

Chose plutôt rare, on peut appliquer ce masque sur le contour des yeux également.
Il est très frais, la sensation est agréable. L’odeur est également très fraîche, légèrement mentholée. On laisse poser 10 minutes puis on retire l’excédent de produit avec un coton humide.

Je trouve qu’il se retire difficilement, il laisse un petit film collant. Heureusement que j’utilise des cotons lavables sinon j’y passerais au moins 4 ou 5 cotons démaquillants.

Le masque hydratant de Summer Fridays

Résultats

Comme masque hydratant il donne d’assez bons résultats. J’ai de jolies rides sur le front, dues à mes froncements de sourcils permanents et au fait que je n’ai pas pris soin de moi avant mes 30 ans. Elles sont accentuées par la déshydratation de ma peau et le masque Jet Lag les lisse plutôt bien. Après mon masque hydratant Avène fait tout aussi bien le job et il laisse ma peau plus confortable. Elle tiraille un peu après application du masque Jet Lag.

Avant après application du masque Jet Lag
Mes rides sont quand même atténuées et moins profondes

Mais alors pour le coté peau apaisée, éclatante et défatiguée, je valide totalement !
Pendant une semaine de déprime/confinement/vacances annulées j’avais déjà du mal à aller me doucher, ouais j’assume, alors faire mes soins… Ma peau était un mess total. Terne, fatiguée, plus du tout souple, bref une vraie catastrophe.
Foutue pour foutue, avant de reprendre le boulot j’ai profité de mon dimanche cocooning pour appliquer le masque Jet Lag. Et 10 minutes plus tard voilà ma peau repulpée, rebondie, éclatante et effectivement défatiguée. C’est effectivement comme si je sortais d’une longue nuit de sommeil après avoir enduré un vol long courrier. Autant vous dire que Jet Lag est un nom parfaitement trouvé.

Mon avis sur le masque hydratant de Summer Fridays

Alors, on achète ou pas ?

Carrément oui ! La compo n’est pas trop dégueu et il a un effet de fou sur ma peau. Et surtout cela se voit tout de suite après application. Soyons honnête, il y a des masques où on ne voit pas vraiment d’effet avant/après.
Certes ce masque Jet Lag n’est pas donné, mais à mon avis il vaut son prix. En tout cas je suis prête à le racheter et il est dans ma liste de favoris. Sans compter que je l’ai déjà utilisé une douzaine de fois et je n’en suis même pas à la moitié du tube. Il va me durer encore quelques temps et mon visage en est bien content !

Vous retrouvez le masque Jet Lag chez Sephora au prix de 47€.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments