Le cresson, voilà encore une découverte grâce à mon panier de légumes.
Il s’agit d’une plante qui existe en plusieurs variétés, ce qui la rend disponible quasiment toute l’année. Pour ma part mon maraîcher me la propose en primeur, donc uniquement au printemps.
Je vous avoue ne pas être archi fan du goût du cresson lorsqu’il est cru. En revanche cuit j’aime beaucoup.
En plus d’être bourré de vitamines, on lui prête des vertus intéressantes : antioxydant, prévention de certains cancers, santé des yeux, action contre les maladies cardiovasculaires.
J’ai trouvé cette recette sur le site Recettes.de, une vraie mine d’or pour trouver de l’inspiration en cuisine. Et comme d’habitude je l’ai mise à ma sauce.
Recette des Gnocchis et cresson
Ingrédients pour 2 personnes :
- 300 à 400 g de gnocchis
- 10 tranches de coppa
- 100 g de comté
- 4 belles poignées de cresson
- 2/3 d’une brique de crème fraîche
La recette :
Pour ma part j’opte pour des gnocchis à faire cuire d’abord à l’eau. Mais si vous êtes flemmards vous pouvez acheter des gnocchis à poêler directement.
Laver le cresson et bien l’égoutter, réserver.
Couper le comté en petits cubes. Dans une casserole verser la crème fraîche et ajouter les cubes de comté. Laisser fondre à feu doux.
Dans une poêle faire revenir les gnocchis.
Une fois que les gnocchis sont bien dorés, ajouter la coppa tout en la coupant grossièrement en morceaux. Lorsqu’elle est cuite ajouter le cresson, laisser revenir deux petites minutes.
Servir la préparation de la poêle dans une assiette et la sauce crémeuse au comté à part. Chacun pourra doser selon son envie. Vous pouvez aussi ajouter un peu de cresson frais dessus.
C’est une recette qui peut tout à fait devenir végétarienne en se passant de la coppa. C’est ce que je ferai d’ailleurs la prochaine fois, j’essaye de limiter ma consommation de viande. Mais je voulais quand même vous proposer sa version gourmande et complète.
Bon appétit !
gnocchis, cresson, coppa comté, vegetarien