La gamme volume à la rose de Christophe Robin : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 30 mai 2019

Pour mes cheveux j’ai trois préoccupations principales : préserver leur couleur, les nourrir car ils sont très secs, et leur donner du volume eux qui sont si fins.
Je vous ai déjà parlé d’une gamme pour les cheveux fins dans mes soins pour cheveux préférés. Je l’adore toujours autant, seulement j’ai décidé depuis de bannir au maximum les silicones de ma salle de bain. La marque Christophe Robin, dont j’entends beaucoup parler depuis quelques temps, propose une gamme volume et surtout des soins sans silicone avec un maximum d’ingrédients naturels. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de tester tout ça !

Le coffret réunissant les trois produits

La gamme volume à la rose de Christophe Robin

Si il y a bien une chose que j’apprécie pour tester les produits c’est les formats mini et les coffrets encore plus les formats mini en coffret. Le prix est plus léger, on a quand même de quoi tester et parfois on a même un produit gratuit.
C’est ainsi que j’ai testé la gamme volume de Christophe Robin. Avec un coffret comprenant une pâte lavante, un démêlant et une brume, dispo chez Sephora.

Le descriptif des produits du coffret Christophe Robin

Pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose

Cette pâte lavante nous promet d’apporter du volume et de la densité aux cheveux fins grâce au rassoul, tout en préservant leur couleur grâce aux extraits de rose. Ils sont supposés être légers avec du volume en racine. Tout pour me plaire.

J’avoue que lorsque j’ai commandé le coffret, le fait qu’il s’agisse d’une pâte me laissait un peu dubitative. Sur l’utilisation, si cela allait bien se rincer,…
Encore plus lorsque j’ai ouvert le pot et découvert une pâte marron grumeleuse et je ne dirais à quoi cela m’a fait penser. Mais bon à la guerre comme à la guerre, je me suis lancée en l’appliquant sur mon cuir chevelu, vraiment à la base des cheveux. J’ai commencé ensuite à masser tout ça et j’ai eu la surprise de sentir la pâte se transformer en mousse. Épaisse et aérienne en même temps, elle gonfle si bien qu’on a l’impression d’avoir un nuage sur la tête. 

La pâte lavante volumisante au rassoul

Aucun souci au rinçage, la mousse s’enlève très bien. Si il reste quelques petits grains ils se rincent également très bien. Les cheveux sont parfaitement lavés, et oui cela reste tout de même l’objectif numéro un.
Si vous êtes adepte des shampoings avec silicone, la texture de vos cheveux peut vous paraître bizarre au début. Ils peuvent vous sembler moins brillants et crissants. C’est un peu toujours le cas pour moi, ils sont un peu en mode état sauvage une fois secs. Mais avec le temps de moins en moins et surtout un coup de brosse suffit pour les discipliner. Il faut juste persévérer avec le sans silicone.

Bon et niveau volume alors ? Je pense que l’avant/après en fin d’article parlera de lui-même. J’ai moi-même été surprise, je ne pensais qu’il y aurait une telle différence. Et surtout qu’elle se verrait autant en photo. En tout cas oui, je valide l’effet volume de cette pâte lavante au rassoul de Christophe Robin. Des trois produits que j’ai testés je dirais même que c’est celui qui donne le plus de résultats, l’incontournable de la gamme.
Il existe aussi un shampoing. Même si j’ai un faible pour le coté ludique de la pâte lavante, je pense quand même l’essayer également. Je vous en dirais des nouvelles sur Instagram. Alors si vous ne me suivez pas encore c’est le moment de vous abonner.

A shopper ici : Pâte lavante volumisante au rassoul   

Démêlant volume naturel à la rose

L’après-shampoing de cette gamme nous promet de faciliter le démêlage, de donner de la légèreté et du volume aux cheveux. Mais aussi de les nourrir et entretenir la couleur.

Le démêlant volume à la rose

Pour moi qui était encore habituée aux après-shampoings siliconés, j’ai été un peu décontenancée par celui-ci. Je n’ai pas retrouvé l’effet tout doux sur mes pointes. Vous savez quand vous rincez votre après-shampoing et que vos cheveux glissent dans votre main. Mais ceci n’est que du faux-semblant, une illusion créée par le silicone.
L’essentiel avec ce démêlant à la rose de Christophe Robin c’est qu’effectivement mes cheveux ne sont pas emmêlés, ils sont faciles à coiffer. Et il permet de garder tout le bénéfice de la pâte lavante volumisante. Je ne perds pas d’effet volume lorsque je l’utilise.
En revanche, étant donné que mes pointes sont très sèches, je n’irais pas dire qu’il permet de nourrir les cheveux. Je n’ai rien remarqué à ce niveau là.

A shopper ici : Démêlant volume à la rose 

Brume volume naturel à l’eau de rose

La gamme volume à la rose de Christophe Robin se termine par une brume. Il s’agit d’une eau de soins sans alcool qui permet d’apporter du maintien aux cheveux, du volume et de prévenir l’oxydation de la couleur.

La brume volume à la rose

Clairement, c’est le produit un peu gadget pour moi qui utilise le shampoing. Alors l’odeur est très délicate. La rose est un parfum à double tranchant, qui peut être parfois un peu fort. Mais là il est très agréable. Cette brume peut s’appliquer sur les cheveux essorés ou secs, ce que je préfère. Elle ne texturise pas les cheveux, elle ne laisse pas d’effet collant.
Effectivement elle donne un petit coup de pouce de plus au volume. Mais selon moi c’est la pâte lavante au rassoul qui fait le plus gros du job. Que je l’applique ou non, le rendu reste sensiblement le même.
Par contre si vous cherchez uniquement un produit de finition pour le volume, sans utiliser un shampoing volumisant, elle peut être une bonne option.

A shopper ici : Brume volume à l’eau de rose

Alors, on achète ou pas ?

Dans ces cas là une photo vaut mille mots. Alors voici le avant/après quinze jours d’utilisation de la gamme volume de Christophe Robin. Je précise que quelques semaines avant j’avais stoppé toute routine pour le volume, histoire d’avoir un avant/après significatif.

Mes cheveux avant après utilisation de la gamme volume à la rose de Christophe Robin
Voilà voilà !

Je valide complètement l’effet volume. Je suis un peu moins d’accord sur la promesse de densifier les cheveux. Mes cheveux sont légers, le volume en racine se voit clairement. Mais je ne sens pas que j’ai plus de masse. Ce qui n’est pas dérangeant puisqu’on a l’effet visuel en tout cas.
Toute la gamme volume de Christophe Robin promet de préserver la couleur des cheveux. Je n’ai effectivement pas remarqué d’effets négatifs sur mon blond. Enfin ce qu’il en reste, on ne fait pas attention, je suis en pleine réflexion de couleur capillaire

Alors il faut le dire, on est loin des tarifs de shampoings de la grande distribution. Les produits de la gamme coûtent entre 30 et 40 Euros, ce qui est assez élevé on est d’accord. Mais une fois qu’on a testé ce genre de soins, vu leurs effets, j’avoue qu’on a du mal à s’en passer. Et puis les 25% de Sepho fonctionnent sur la marque Christophe Robin.

Si vous cherchez donc des produits sans silicones, avec un maximum d’ingrédients naturels, pour apporter du volume à vos cheveux, je peux vous recommander à 100% cette gamme.

Les produits de la gamme volume de Christophe Robin réunis dans le coffret

Dites moi en commentaire si vous l’avez déjà essayée, si vous avez déjà essayé des produits Christophe Robin, votre routine préférée pour vos cheveux fins. Bref, comme d’habitude, je veux tout savoir ! 

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires