Mes derniers flops : soins #2


Dans ma SDB / jeudi 12 novembre 2020

Je me rends compte en commençant à rédiger cet article que je n’ai pas énormément de flops en produits de soins. Car la dernière fois que je vous en ai parlé remonte à quasiment un an. C’est vrai que je tombe plus souvent sur des produits un peu bof, qui me conviennent moyennement, mais que j’ai plutôt tendance à terminer histoire de ne pas gâcher.
Mais au fur et à mesure ils ont quand même tendance à s’accumuler, surtout ces dernières semaines. Donc c’est parti pour mes derniers flops soins.

La crème Aqua Fresh Gel Peace Water de Caolion

La crème Aqua Fresh Peace Water de Caolion

En testant cette crème j’ai voulu trouver une alternative à ma crème chouchou de Clinique, la Moisture Surge. Elle semblait bien hydratante et pleine de promesses, parfaite pour ma peau en été.
Au final grosse déception, elle n’offre pas du tout la sensation désaltérante de la Clinique. Et elle n’est pas assez efficace pour ma peau déshydratée, mes ridules de déshydratation étaient toujours bien présentes.

A voir ici : Gel crème Aqua Fresh

Le Baume de rose By Terry

Le baume de rose de By Terry

Un produit incontournable de chez By Terry, une marque que j’adore. J’ai encore eu un coup de cœur récemment coté make-up. Mais ce n’est pas le cas coté soins avec ce baume à lèvres. Le problème ? Son odeur. Désolée mais ça sent la vieille rose de grand-mère, ce n’est pas du tout un parfum que j’apprécie.
Et puis niveau efficacité sans plus, mon baume Cica Natura reste mon préféré.

A voir ici : Baume de rose

Le vernis à ongles fortifiant Nail Envy de OPI

Le vernis à ongles fortifiant Nail Envy d'OPI

J’ai des ongles qui ont fortement tendance à se dédoubler et se casser. Je suis une adepte du soin durcisseur Herôme, mais en voyant cette petite nouveauté OPI colorée pour le coup, cela changeait un peu. Et me permettait de cumuler soin et manucure.
Mais au final pas de résultats sur mes ongles. Ils se dédoublaient et se cassaient tout autant qu’avant. Aucun effet fortifiant et durcisseur à l’horizon.

A voir ici : Vernis fortifiant

Le sérum hydratant Skin Love Glow Elixir de Becca

Le sérum hydratant Skin Love Glow Elixir de Becca
Clairement la couleur a un peu tourné….

Il faut savoir un truc sur moi, je n’aime pas trop quand les marques de make-up commencent à faire du soin et inversement. Ne me demandez pas pourquoi, il se passe des trucs un peu bizarres dans ma tête.
Mais quand Becca a sorti ce sérum hydratant, je me suis dit que si il était aussi génial que leur base First Light Priming Filter il serait parfait pour moi.
Et bon, si j’en parle ici vous aurez compris que pas du tout. Il n’a rien apporté à ma peau niveau hydratation. Et pour le coté illuminateur c’est juste que le produit contient des petites nacres. Il n’y a aucun effet à long terme. C’est au final plus une base de maquillage qu’un soin…
En revanche il y a une base de teint dans cette gamme Skin Love que j’aime beaucoup beaucoup.

A voir ici : Skin Love Glow Elixir

La Crème de jour au santal de Christophe Robin

La crème de jour au bois de Santal de Christophe Robin

Ah mes cheveux, je les aime autant que je les déteste… Mes pointes sont plutôt sèches, surtout quand mes cheveux étaient blonds mais même encore maintenant, et comme ils sont très, très, très fins, ils n’aiment pas trop les huiles de finition. Cela leur donne souvent un effet gras genre cheveux sales et huile de friture.
Cette crème semblait être un bon compromis. Et puis ben non. 
Déjà le plus important, je ne vois pas vraiment d’effet avant/après application. Mais rien, nada. Et en plus la composition est dégueulasse, je lâche le mot. C’est simple, elle a 0/100 sur Yuka, je n’avais jamais eu une telle note en scannant des produits. 

A voir ici : Crème de jour au santal

L’Eau florale de rose de Melvita

L'eau florale de rose Melvita

J’aime beaucoup l’eau florale de rose dans mes routines et je suis plutôt fidèle à celle de Sanoflore. Mais j’ai voulu tenter celle de Melvita. Alors je ne sais pas si j’ai peut-être eu un produit mal stocké ou un fond de cuve, en tout cas elle a une odeur de vieille rose pourrie absolument atroce. A tel point que j’arrive pas à l’utiliser, vous savez que la sensorialité est importante pour moi. 
C’est peut-être juste mon flacon. Mais je n’ai jamais eu aucun souci avec les 3 ou 4 achetés chez Sanoflore donc je vais continuer à leur rester fidèle.

A voir ici : Eau florale de rose

L’huile démaquillante On the Wild Side

L'huile démaquillante On the Wild Side

La marque On the Wild Side propose des soins bio et 100% d’origine naturelle. Les ingrédients sont même issus de la cueillette sauvage et non de la culture. Cela m’a intrigué et je me suis bien sûr jetée sur l’huile démaquillante pour découvrir la marque.
J’aime le packaging en verre, recyclable, mais ça s’arrête là. Déjà je vous ai raconté sur Instagram que comme d’hab j’ai un packaging défectueux (le tuyau de la pompe est bouché par du produit qui a durci…). Mais en plus la texture, liquide au début, devient de plus en plus collante et épaisse au fur et à mesure que je me masse le visage. Je déteste ça. Et cette huile me pique les yeux. Je passe.

A voir ici : Huile démaquillante

Le Baume à lèvres au sucre Fresh

Le baume à lèvres au sucre de Fresh

Ah ce fameux baume à lèvres qu’on voit passer sans cesse sur les chaînes YouTube. J’avais envie de voir ce qu’il avait de si génial. Et bien en fait pas grand chose.
C’est un petit baume à la limite vite fait bien fait dans la journée, et encore, avec sa texture collante c’est pas forcément agréable. Mais en tout cas à appliquer en baume de nuit c’est pas folichon, je ne retrouve pas mes lèvres bien hydratées le matin. Je continuais à l’utiliser malgré tout, mais là avec le froid qui est arrivé c’est plus possible. Je ne comprends pas vraiment l’engouement qu’il suscite, surtout compte tenu du prix.

A voir ici : Baume à lèvres

La Gelée démaquillante de Ren

La gelée démaquillante Clean de Ren Skincare

J’ai une liste bien garnie d’huiles démaquillantes en tout genre à tester, donc après le flop de celle de On the Wild Side j’ai toute de suite commandé la suivante : la gelée démaquillante de Ren Clean Skincare. 
Alors elle est plutôt bien. Elle démaquille bien, elle s’émulsionne et se rince facilement, en plus elle a une délicieuse odeur. Le problème ? La texture de gelée qui donne quelque chose de collant. C’est comme le Baume Céleste d’Absolution, je n’arrive pas à l’apprivoiser. Il me faut de longues minutes de massage avant qu’elle se transforme un peu en huile. Je pense qu’il est temps que je tire une croix sur ce genre de texture, ce n’est définitivement pas fait pour moi.

A voir ici : Gelée démaquillante

La Crème cachemire redensifiante de Caudalie

La crème cachemire redensifiante de Caudalie

J’ai reçu cette crème de la part de Caudalie et de Beauté Test. Et ce n’est pas parce que je l’ai reçu gratuitement que je vais forcément vous en dire du bien. Au contraire car j’y ai fait une sacré réaction allergique… Je vous ai montré ça en story sur Insta et vous avez été des dizaines à réagir à ma tête d’Elephant Man ! 
Bon après une réaction ça dépend des personnes. Si ça se trouve vous n’aurez pas du tout cet effet. Et ce serait tant mieux car en quelques jours d’utilisation j’ai trouvé que mes rides sur le front commençaient à s’atténuer. Mais je vous conseille de tester un petit échantillon avant car les actifs ont l’air bien dosés ! Et je n’ai pas une peau spécialement réactive. En 5 ans d’utilisation active de soins et 2 ans de tests pour le blog, c’est la deuxième fois que ça m’arrive. 

A voir ici : Crème cachemire

Quel est le dernier produit soin qui vous a le plus déçu ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments