La brume visage fixatrice de maquillage de Coola : mon avis


Make-up / jeudi 8 août 2019

Coola est une marque qui nous vient tout droit de Californie et qui est spécialisée dans les protections solaires. Fraîchement débarquée chez Sephora, j’ai tout de suite craqué pour leur spray fixateur de maquillage avec un SPF 30.

Alors clairement c’est un produit dont je vous aurais plutôt parlé en temps normal sur Instagram. Pas de swatch à faire pour vous aider dans vos choix, ni d’avant/après parlant. Mais vous savez maintenant qu’avec mon mélasma la protection solaire est importante pour moi. Et je sais très bien qu’avant cela j’étais la dernière à m’en préoccuper.
Je sais aussi qu’un bon écran solaire de ville, à appliquer sous son maquillage, est difficile à trouver. Et qu’on a souvent la flemme de l’utiliser. Alors qu’un spray fixateur c’est rapide, facile et en général bien intégré dans nos routines make-up.

La brume visage fixateur de maquillage SPF 30 de la marque Coola

Pour toutes ces raisons j’ai voulu le mettre un peu plus en avant.

Coola, petit zoom sur leur philosophie

La marque propose des protections solaires avec des ingrédients aussi naturels que possible et bio. Ils ont un principe de « Farm to Face », littéralement de la ferme au visage, dans le but d’utiliser des ingrédients frais et locaux.

Leurs formulations sont respectueuses de l’environnement, elles ne contiennent pas de parabènes, d’OGM et d’oxybenzone. Elles contiennent également des ingrédients à base de plantes et riches en antioxydants. Et les antioxydants, ça on adore !

La philosophie de la marque Coola

On a donc une marque qui propose des actifs bons pour notre peau, pour l’environnement et naturels. Perso c’est quelque chose qui me plait beaucoup.

La brume visage SPF 30

Les promesses

Avec ce spray fixateur, la marque conjugue la tenue du maquillage et la protection solaire. Il se promet d’être léger, d’avoir un fini mat et de résister à l’eau pendant 80 minutes.

Les propriétés du spray fixateur SPF 30 de chez Coola

Il contient plus de 70% d’ingrédients certifiés bio, notamment du concombre et de l’aloe vera pour rafraîchir et apaiser la peau. De l’acide hyaluronique pour hydrater et tonifier la peau.
Il est vegan, cruelty free et « reef friendly », donc il ne nuit pas au corail.

Mon avis

J’aime beaucoup le spray de cette brume visage Coola. Le pschitt est doux, pas du tout « agressif » comme certains. L’odeur est légère et fraîche donc plutôt agréable. Il ne laisse aucune tâche sur le teint à l’application.

Le spray de la brume Coola

Le fini est effectivement mat, pas de doute là-dessus. Ce n’est pas ce qui me plaît le plus mais les peaux grasses vont être ravies.
Et il remplit parfaitement son rôle de fixateur de maquillage. Je vois bien la différence sur mon make-up lorsque je le mets ou non.
En plus, pour ma peau, il est non comédogène. Aucun bouton à signaler lorsque je l’utilise.

Bon l’appli Yuka est un peu moins fan de ce spray fixateur, elle lui donne une note Médiocre de 33/100 à cause de la présence d’homosalate. Un filtre UV suspecté d’être un perturbateur endocrinien pour info. Perso, juste suspecté, ça ne me dérange pas mais à vous de voir.

Et il a un petit coût tout de même, 38€50 les 44 ml. Pour comparaison le All nighter d’Urban Decay que j’adore est vendu 32€ pour 118 ml. Oui oui…

Pourquoi je l’aime ?

Alors cette brume Coola ne sera pas mon spray fixateur de tous les jours. Déjà parce qu’elle coûte beaucoup trop chère pour cela. Et aussi parce que le fini sera trop mat pour moi en hiver.
En plus pour ma protection solaire je préfère quand même miser sur un écran solaire de ville en base de teint.

Le problème c’est qu’on sait tous qu’il faut ré-appliquer régulièrement sa crème solaire. Sauf qu’une fois maquillé ce n’est plus vraiment possible.
C’est pourquoi ce spray Coola ne va plus quitter mon sac à main, en été. Ainsi au cours de la journée, si je vais être à nouveau exposée au soleil, je peux en appliquer pour avoir une nouvelle couche de protection solaire.
J’aurais préféré que le fini ne soit pas mat pour pouvoir l’utiliser à n’importe quelle saison. Mais le petit point positif est qu’il permet à mon make-up de reprendre un petit coup de frais quand il commence à briller par des températures estivales.

Si vous êtes aussi à la recherche d’une protection solaire que vous pouvez appliquer par-dessus votre maquillage, je peux vous conseiller cette brume Coola que vous pouvez shopper sur Sephora. Mais seulement si vous cherchez un fini mat et si vous n’avez pas la peau sèche.

Dites-moi en commentaire si vous êtes intéressé par ce genre de produits, si vous faites attention à mettre du SPF ou pas du tout, et encore mieux, si vous avez des bons plans de brumes avec protection solaire. Bref, je veux tout savoir !

A très vite ! 

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires