Cica Natura, le masque lèvres de Sanoflore : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 26 mars 2020

Depuis des années maintenant j’ai pris l’habitude d’appliquer du baume à lèvres juste avant de me coucher. C’est une routine dont je ne me passe pas. Je suis toujours aussi fan du baume Nuxe, et j’ai aussi découvert et adoré le fameux masque de nuit pour les lèvres de La Neige.
Mais ces deux chouchous ont un gros point négatif : ils contiennent du silicone. Un ingrédient pas tip top pour notre belle planète, alors je l’élimine de mes produits de beauté le plus possible. Et quand j’ai découvert ce masque pour les lèvres Cica Natura de Sanoflore, je me suis dit que j’allais peut-être enfin trouver mon Graal.

Parce que je veux bien supprimer les soins avec silicone, mais faut-il encore que je leur trouve des remplaçants. Et ce n’est pas toujours évident car souvent, la présence de silicones a bien une raison.
Mais je ne désespère pas, et aujourd’hui mes espoirs reposent sur ce masque Cica Natura. D’autant que le marque Sanoflore est une marque que j’affectionne beaucoup.

Le masque réparateur pour les lèvres Cica Natura de Sanoflore

Les promesses du masque Cica Natura

Ce baume à lèvres Cica Natura est censé agir comme un pansement pour réparer les lèvres gercées et abîmées. Il contient de la camomille pour apaiser et cicatriser. Ainsi que de l’aloe vera, de l’huile de tournesol et du beurre de karité pour hydrater et réparer les lèvres.
Il est vegan et certifié Bio, ce qui n’est pas du tout étonnant avec la marque Sanoflore.

Le masque lèvres Cica Natura de Sanoflore certifié Bio

Test du masque Cica Natura

Packaging

Ce masque pour les lèvres se présente dans un flacon tube.
J’apprécie le fait que ce soit plus hygiénique qu’un pot dans lequel on plongerait son doigt tous les soirs. Mais en même temps c’est du plastique, donc moins écolo qu’un petit pot en verre.
Sachant que je me lave toujours les mains avant d’appliquer mes soins, j’aurais préféré un packaging en verre pour aller encore plus loin dans ma démarche écologique.

Le packaging du baume à lèvres Cica Natura de Sanoflore

Application

La marque Sanoflore recommande d’appliquer le masque Cica Natura en couche épaisse.
Pour ma part j’en applique une petite noisette. Le produit s’étire bien sur les lèvres, cela me suffit pour les recouvrir entièrement. Et de base je l’applique plutôt en prévention.

La quantité que je prends du masque Cica Natura

Si vous avez l’habitude de baume à lèvres comme ceux cités plus haut, vous serez un peu étonné au début. En fait, après quelques minutes, le produit est complètement absorbé par les lèvres. Vous n’avez pas ce petit film qui les recouvre et reste sur les lèvres. Et je pense que c’est à cela que serve les silicones dans les masques de nuit.
Autant vous dire que du coup, la première fois que je l’ai appliqué, je me suis dit que ça allait être un flop !

Résultats

Au final, le lendemain mes lèvres étaient bien hydratées. Pas asséchées du tout, lisses au toucher.
Et après plusieurs semaines de test je peux dire que ce masque Cica Natura fait parfaitement le job.

J’ai eu un peur à un moment qu’il reste léger pour l’hiver, les températures étant plutôt clémentes à ce moment là. Et puis je suis partie un week-end au ski, sans baume à lèvres. Enfin si j’en avais un mais clairement un flop, je vous en reparle bientôt.
Bref, je m’en suis passée pendant deux jours et forcément, au retour mes lèvres étaient plus que gercées. Avant de me coucher j’ai appliqué une couche du masque Cica Natura, à peine plus que d’habitude, et le lendemain j’avais récupéré mes lèvres. Donc plus de peur que de mal !

En revanche j’ai moins la sensation de lèvres lissées et douces, presque repulpées, que me font mes autres baumes. Un peu déroutant au début mais je m’y suis habituée. Et puis ce n’est qu’une apparence au final. Le plus important reste l’efficacité et pour le coup il fonctionne.

Alors, on achète ou pas ?

Le masque réparateur pour les lèvres Cica Natura de Sanoflore à une contenance de 10 ml. Je pense qu’il me durera moins longtemps que mes favoris. Faut dire que le baume Nuxe me tenait presque 6 mois avec sa texture bien épaisse. Mais difficile de faire un comparatif car les autres contenances sont en grammes. En tout cas, depuis presque 2 mois maintenant il tient le coup et il m’en reste encore.
Il sera peut-être quand même moins rentable niveau quantité/prix.

Alors est-ce que les ingrédients compensent ?
Il est noté 79/100 Excellent sur l’appli Yuka. Pas mieux à cause de l’un des ingrédients, l’acide salicylique qui n’est pas tip top.  Il est suspecté d’être toxique pour la reproduction humaine, bon perso je ne veux toujours pas d’enfant. En plus il est réglementé et dans les ingrédients du baume Cica Natura c’est l’un des derniers, donc il est présent en très faible quantité.
Ce ne sera peut-être pas le baume à lèvres à la compo parfaite pour certains mais pour moi oui, car ce que je souhaite surtout c’est éliminer les silicones ou ce qui est nocif pour la planète.

Mon avis final sur le masque réparateur lèvres Cica Natura de Sanoflore

Je suis donc ravie d’avoir testé ce masque Cica Natura, il devient mon nouveau petit chouchou sur ma table de chevet et va remplacer mes anciens favoris

Je vous recommande le site EasyParapharmacie pour shopper ce baume, vous le trouvez à moins de 10€. Il y a aussi une huile Cica Natura qui est sortie en même temps et qui me fait de l’œil. Si vous la testez en premier tenez moi au courant ! Je ferais de même ne vous inquiétez pas.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments