Le Brow Freeze d’Anastasia Beverly Hills : mon avis


Make-up / lundi 5 avril 2021

Je n’ai pas résisté à l’envie de tester la dernière nouveauté d’Anastasia Beverly Hills en matière de sourcils, le Brow Freeze. Anastasia Beverly Hills est vraiment la queen dans ce domaine, je vous en parlais dans mes favoris make-up 2020. Et mes sourcils étant mes meilleurs ennemis, je cherche tout pour arriver à les gérer…

Le Brow Freeze c’est quoi ?

Il s’agit d’une cire transparente qui permet de rehausser les sourcils, les discipliner et les figer pour toute la journée, le tout avec un effet sourcils plus fournis.
Le Brow Freeze surfe complètement sur la tendance du Soap Brows. Cette technique qui permet d’avoir des sourcils avec un effet naturel mais un peu broussailleux et pourtant parfaitement disciplinés grâce à du savon. Sauf que là on n’a pas besoin d’eau, ce qui m’arrange énormément maintenant que je n’ai plus mon maquillage dans la salle de bains mais dans notre nouvelle chambre d’amis (la rénovation et l’aménagement de l’appart se passe en story sur Insta si ça vous intéresse, et on a encore du boulot !).
La marque le recommande plutôt pour les sourcils moyennement clairsemés. Les miens sont très clairsemés mais je me suis dit que j’allais quand même essayer.

Le packaging du Brow Freeze Anastasia Beverly Hills

Application du Brow Freeze

Dans un premier temps je brosse mes sourcils dans tous les sens avec un goupillon pour bien retirer le fond de teint ou la poudre qu’il pourrait y avoir.
Je prélève ensuite de la cire avec le goupillon et je la travaille un peu à l’intérieur du capuchon du Brow Freeze. Je l’applique sur mes sourcils en brossant du bas vers le haut pour bien les faire remonter. Selon mes envies je brosse parfois en peu vers le bas la partie de la queue du sourcil. Et il n’y pas plus qu’à laisser sécher.

Application du Brow Freeze

Si vous avez des sourcils fournis vous pouvez vous arrêter là. Ils seront bien en place avec un rendu naturel et fixés pour la journée.
Perso j’ai besoin d’aller les combler. J’ai utilisé tous les produits à ma disposition : le crayon, le feutre, la pommade et la poudre. D’ailleurs ABH recommande d’utiliser une poudre avec le Brow Freeze.
La pommade c’est niet, ça ne fonctionne pas du tout pour moi. La cire créé quand même une barrière et du coup c’est difficile de l’appliquer. Le crayon ça marche bien, mais il en faut quand même un assez gras pour que l’application soit facile. Donc bizarrement mon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills n’est pas le meilleur pour ça. La poudre je ne suis pas fan, déjà de base de toute façon car ça ne permet pas vraiment de dessiner mes sourcils. Ce que je préfère c’est avec un feutre car ça permet vraiment de garder tout l’effet naturel de la cire mais je n’ai pas encore trouvé mon chouchou à ce niveau (spoiler alerte des prochains flops : même chez la queen du sourcils).

Rendu du Brow Freeze avec un crayon à sourcils et un feutre à sourcils
A gauche le rendu avec l’embout crayon du Brow Blade d’Urban Decay, à droite avec l’embout feutre (c’est en prenant les photos que je me suis rendue compte de son sous-ton chaud/rouge)

Alors on achète ou pas ?

J’adore le rendu de cette cire Brow Freeze. C’est très naturel malgré mes sourcils clairsemés qu’il faut que je comble. Ils sont fixés mais sans être cartonnés du tout, je valide.

En revanche elle a tout de même quelques inconvénients.
Je ne m’en servirai pas tous les jours car ça prend un peu de temps pour que la cire sèche. Et dans ma routine maquillage ultra chronométrée du matin quand je bosse c’est juste pas possible.

Et il faut impérativement utiliser un pinceau goupillon propre sous peine de colorer la cire transparente si vous l’avez utilisé la veille avec votre crayon ou autre. Et même pour l’application suivante car en séchant la cire laisse des petits résidus blancs qui se retrouvent dans les sourcils le lendemain. Donc il faut le nettoyer chaque jour, ce qui n’est pas ce que je fais habituellement si vous connaissez ma méthode pour nettoyer mes pinceaux. Je dirais qu’il faut au moins avoir deux goupillons pour être tranquille.

Vous retrouvez la cire à sourcils Brow Freeze d’Anastasia Beverly Hills sur le site de Sephora au prix de 25€.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments