Mes favoris make-up 2021


Make-up / jeudi 13 janvier 2022

Est-ce qu’en plus de vous proposer cet article bilan chaque année je vais reprendre à chaque fois le même décor pour les photos ? Oui tout à fait. C’est quand même compliqué de trouver des inspirations à chaque fois. Et puis au moins c’est raccord.
Bref, je vous propose donc aujourd’hui mes découvertes 2021 en matière de maquillage. Tous ces petits produits qui m’ont bluffée.

Les rouges à lèvres Powder Kiss de Mac

Les rouges à lèvres Powder Kiss de Mac

Voilà ce qu’en dit la marque : « un rouge à lèvres léger à la texture matte hydratante qui procure un effet flouté romantique pour un résultat estompé sans effort ».
Et c’est exactement cela. L’application est facile avec une pigmentation en un passage. On obtient un rendu mat avec un effet velours. Ces Powder Kiss me font penser aux Matte Power Bullet d’Huda Beauty mais en encore mieux. Ils sont moins asséchants et ont une meilleure tenue. Et les teintes me correspondent un peu plus.

A shopper ici : Powder Kiss

Le bronzer Vallarta de Nars

Le bronzer Vallarta de Nars

Si j’avais fait un article « Ces produits que tout le monde aime sauf moi », le bronzer Laguna de Nars y aurait clairement eu sa place. Trop foncé, trop orangé, vraiment ce produit je ne comprends pas ce qu’on lui trouve. Et puis un petit nouveau à débarqué, le bronzer Vallarta.
Sa teinte est juste parfaite, pas trop chaude pas trop froide. Il fait autant office de bronzer que de contouring. Il est plutôt poudreux dans son boitier mais à l’application il est crémeux. Pas de risque de tâches.

A shopper ici : Bronzer Vallarta

Les blushs Mac

Les blushs de chez Mac Cosmetics

Une jolie découverte que ces blushs Mac. J’aime absolument tout les concernant. La pigmentation, l’application, la tenue, le grand choix de teintes et leur packaging compact vraiment pratique.
Ils existent dans plusieurs gammes : une classique bien pigmentée, une qui joue un peu plus sur la transparence et une qui mise aussi sur la transparence avec des irisés. Je n’ai pas encore testé cette dernière mais toutes ses teintes sont dans ma wishlist, on en reparlera sur Instagram.

A shopper ici : Blushs Mac, Blushs Sheertone et Blushs Sheertone Shimmer

Les pinceaux teint et anti-cernes de Zoeva

Mes pinceaux chouchous pour le teint de Zoeva

J’avais déjà eu quelques pinceaux Zoeva et j’en ai encore quelques uns. Mais ils n’ont jamais été mes préférés. Jusqu’à ces deux petites merveilles. Le pinceau visage 118 Multi Liquid et le pinceau anti-cernes 146 Concealer Perfector. Le premier je m’en sers pour appliquer mon fond de teint et le second je vous le donne en mille, pour l’anti-cernes.
Ils imitent à la perfection l’application au doigt. Leur densité et leur fermeté est parfaite et en même temps ils sont hyper doux. Pour un rendu flawless du fond de teint et naturel de l’anti-cernes ils sont géniaux. Le pinceau concealer a la taille parfaite pour le contour des yeux. Le visage aurait mérité d’être un peu plus gros mais ça fonctionne quand même.

A shopper ici : Pinceau Multi Liquid et Pinceau Concealer Perfector

Le blush Ecstasy de Charlotte Tilbury

Le blush Ecstasy des Cheek to Chic de Charlotte Tilbury

J’avais découvert et apprécié le blush Cheek to Chic de Charlotte Tilbury dans mon article sur la gamme Pillow Talk. Et la teinte Ecstasy de ce blush me faisait de l’œil. Et j’ai bien fait de craquer car je trouve que c’est la teinte pêche parfaite. En plus du rendu lumineux de la formule Cheek to Chic.
Un blush à avoir dans sa collection, je vous le garantis.

A shopper ici : Blush Ecstasy

Les fards irisés Pat McGrath

La palette Eye Ecstasy de Pat McGrath

Je ne vais pas forcément vous parler de cette palette ci mais plutôt des fards Pat McGrath en général. J’avais shoppé cette mini palette en soldes pour tester la marque et me faire un avis dessus. On en entend tellement parler.
Et je comprends pourquoi. En tout cas pour les fards irisés, cette palette ne comportant pas de mats, je valide tout ce qu’il se dit. La pigmentation est folle. Même au pinceau la couleur se dépose à la perfection, sans aucune chute. On n’a pas trop de chutes non plus au fur et à mesure de la journée. Les fards sont lumineux et intenses.

J’ai hâte de tester les fards mats mais comme je vous le disais sur Insta, aucune des grandes palettes ne me plait à 100%. Et vu leur prix (125€ si vous ne le saviez pas) je préfère craquer pour une palette qui me plait de A à Z.

A shopper ici : les produits Pat McGrath

Les fards Glitter & Glow de Stila

Les fards liquides Glitter & Glow de Stila

Ok j’admets que j’arrive comme souvent après la guerre. Voilà des années qu’on nous parle des fards Glitter & Glow de Stila. Et bien cet été j’ai saigné le mien dans la teinte Gold Goddess. Ce fard liquide métallique s’applique facilement et rapidement, il tient toute la journée. Que ce soit porté seul ou par-dessus un autre fard le résultat est canon, hyper lumineux. C’est un peu difficile de les trouver mais il y a quelques teintes sur Feelunique.

A shopper ici : Glitter & Glow

Everlasting Blush de KVD Beauty

Everlasting Blush de KVD Beauty

Voilà mon tout dernier favori en date, acheté tout récemment. Et c’est encore un blush. Je ne sais pas pourquoi j’ai été autant tournée vers les blushs, vu le contexte cette année ce n’était pas le produit make-up le plus utile… Mais bon que voulez-vous. En tout cas cet Everlasting Blush m’a conquise. La pigmentation est parfaite, ni trop ni pas assez. C’est ce que je préfère les blushs modulables, cela évite les catastrophes. La tenue au top. Et la teinte Honeysuckle est très jolie. Bref, je valide.

A shopper ici : Everlasting Blush

De belles découvertes cette année, un peu plus que pour mes favoris soins 2021. Et il y en a encore eu tout plein dans mes articles. Avec le Brow Freeze d’ABH, le fond de teint Stay Naked d’UD, et deux coups de coeur chez KVD Beauty avec les Dazzle Stick et le fond de teint Good Apple.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments