J’ai testé une routine cheveux Les Secrets de Loly


Dans ma SDB / jeudi 1 avril 2021

J’ai connu la marque Les Secrets de Loly en regardant les vidéos de La Petite Gaby. Je la suis essentiellement pour ses focus marketing et ses décryptages de composition, mais elle est tellement intéressante que je loupe rarement ses vidéos, même celles qui parlent cheveux.

J’ai alors découvert grâce à elle que j’ai des cheveux de type ondulé. J’ai toujours su que je n’avais pas les cheveux raides. Mais pas non plus bouclés. Je les mettais alors dans la catégorie des cheveux chiants un point c’est tout. Et je comprends enfin pourquoi j’ai toujours détesté les brosser étant donné que cela leur donne un effet mousseux et paille. 
Et vous saviez vous que dans les catégories des cheveux raides, ondulés, bouclés/frisés, crépus notées de 1 à 4, il y avait encore des sous-catégories de A à C ? Bref, c’était un nouveau monde qui s’ouvrait à moi et qui m’a permis à 35 balais de savoir que j’avais des cheveux ondulés sur les longueurs, de type 2A je dirais. Alors pourquoi pas finalement essayer les soins cheveux Les Secrets de Loly pour voir le résultat.

Les 3 produits de ma routine cheveux ondulés Les Secrets de Loly

Ma routine cheveux ondulés Les Secrets de Loly

Sur la boutique Les Secrets de Loly vous pouvez accéder aux produits par type de cheveux. Dans ma catégorie j’ai opté pour un shampoing, un après-shampoing et une gelée fixatrice.
J’aime beaucoup les packagings simples et en même temps colorés, ils donnent envie. Les produits Les Secrets de Loly ne contiennent pas de parabènes, colorants, silicones, sulfates, alcool et d’huiles minérales. Ils sont vegan et cruelty free, les flacons sont recyclables.
Et bien sûr la marque utilise un maximum d’ingrédients d’origine naturelle, 99,2% pour la gelée, 98,6% pour le shampoing et l’après-shampoing que j’ai choisis.

Le shampoing Sunshine Clean

Le shampoing Sunshine Clean

J’ai choisi le shampoing Sunshine Clean car il est antipelliculaire, apaisant et purifiant. Si vous avez lu mon article sur la routine cheveux Hair Burst, vous savez que j’ai des soucis de croûtes de lait sur le cuir chevelu depuis toute petite. Donc il me semblait bien adapté.
Il mousse très peu, mais j’ai déjà l’habitude des shampoings sans sulfates donc ça ne me dérange pas du tout. Niveau utilisation rien à redire et il fait parfaitement son job de shampoing. Il a calmé mes démangeaisons et petit à petit j’ai l’impression que mes plaques disparaissent.

L’après-shampoing Pink Paradise

L'après shampoing Pink Paradise

L’après-shampoing Pink Paradise contient de l’aloe vera et des huiles d’amande douce et de jojoba. Il sent délicieusement bon le pamplemousse. J’apprécie que sa contenance soit plus importante que celle du shampoing, 250 ml  contre 200ml. Perso j’utilise plus d’après-shampoing que de shampoing et je déteste quand je termine l’un avant l’autre.
Je l’applique et je le laisse poser quelques minutes comme indiqué. Et il démêle parfaitement. J’ai des cheveux très très fins qui s’emmêle facilement et qui sont très difficiles à brosser surtout quand ils sont mouillés. Avec cet après-shampoing Les Secrets de Loly ma brosse glisse toute seule, c’est presque magique.
Par contre je le trouve peut-être un peu lourd pour mes cheveux fins justement. Ils sont un peu raplapla si je n’utilise rien d’autre derrière.

La gelée capillaire Boost Curl

La gelée Boost Curl

La gelée capillaire Boost Curl est un bouclier anti-déshydratation pour des cheveux soyeux et des boucles rebondies sans effet cartonné. Son principe est de fixer la boucle.
Son parfum ananas est divin et reste bien sur les cheveux, j’adore.
Alors à la première application j’ai du en mettre beaucoup trop pour mes cheveux qui n’absorbent rien car ils sont restés très texturisés et cartonnés. Depuis j’en mets à peine une toute petite noisette et ça va beaucoup mieux. Je l’utilise avec la technique du scrunching, technique que je faisais déjà quelques semaines avant de commencer ma routine Les Secrets de Loly. Cela me permet de récupérer un max de volume et de définir les ondulations, voire des boucles à ce moment là.
Par contre depuis que je l’utilise j’ai du repasser au shampoing sec le deuxième jour après shampoing alors que cela faisait un moment que je n’en utilisais plus. Mais ça va un peu mieux au fur et à mesure. 

Mon avis sur ma routine Les Secrets de Loly

Mes cheveux ondulés après la routine Les Secrets de Loly
Après utilisation des trois produits Les Secrets de Loly

J’adore le rendu de mes cheveux après avoir utilisé ma routine Les Secrets de Loly. Les ondulations sont belles et bien définies, avec limite des petites bouclettes. Si vous voulez un élément de comparaison vous pouvez aller voir la tête de ma tignasse lors de mon test de la gamme Volume à la rose de Christophe Robin.
Malheureusement je n’en profite jamais très longtemps puisque je suis de la team douche du soir.

Et mes cheveux à J2
Une idée du rendu à J2

Oui, entre les photos d’un J2 et J1 je suis passée sous les coups de ciseaux de mon petit mari car je n’en pouvais plus de cette longueur entre deux (et oui je me coupe les cheveux seule ou avec l’aide de monsieur, les coiffeurs et moi on n’est pas copains).
Bref, après une bonne nuit de sommeil, les ondulations sont toujours là mais un peu retombées et surtout mes cheveux sont un peu secs. Clairement parce qu’il faut que je trouve une technique pour dormir. J’ai essayé le bun mais avec mon carré je ne suis pas fan. Pour J3 je fais deux tresses lâches qui me donnent un joli wavy mais bizarrement ça ne fonctionne pas trop à J2. A terme je vais investir dans une taie d’oreiller en soie car c’est aussi très bon pour la peau du visage. Mais comme je ne sais pas encore dans quels tons on va rénover notre chambre et vu le prix de ces petites choses ce n’est pas pour tout de suite…

Une transition capillaire comme on appelle cela, ça prend du temps. Donc pour l’instant je ne peux pas dire que j’ai des résultats miraculeux mais il y du mieux au niveau de mes cheveux avec cette routine Les Secrets de Loly. Notamment j’ai finalement de jolies ondulations que je ne connaissais pas, encore à peaufiner mais déjà mieux qu’avant. Et surtout ils sont en meilleur santé. Alors qu’avant je ne pouvais pas me passer de leur faire un masque une fois par semaine, là je tiens 2 à 3 semaines sans (mais je vais quand même continuer à en faire chaque semaine).
Il me manque une partie hydratation mais le leave-in de la marque ne semble pas indiqué pour mes ondulations (c’est à partir du type 2C selon le packaging). Le Boost Curl n’est pas le plus adapté pour moi, lui aussi c’est à partir du 2C mais je voulais quand même le tester. En revanche les shampoings et après-shampoings conviennent à tout type de cheveux qui souhaite du naturel.
Bref, j’ai encore du boulot et des tests à faire, je vous tiendrai au courant de tout ça sur Instagram. Mais je suis ravie d’avoir testé Les Secrets de Loly et je ne peux que vous recommander de tester leurs produits si vous avez des cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus. Ils devraient faire des merveilles. 

Vous retrouvez tous les produits Les Secrets de Loly directement sur leur boutique.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments