Le fond de teint Hello Happy de Benefit : mon avis


Make-up / jeudi 31 octobre 2019

L’été 2018 Benefit a sorti un nouveau fond de teint, le Hello Happy. Il m’aurait bien plu vu la description de la marque, si ce n’était qu’elle parlait d’une couvrance légère à moyenne. Dans ce genre j’ai déjà mon chouchou de chez Bourjois. Et puis avec mon mélasma je suis plutôt à la recherche d’une couvrance moyenne.

Et voilà que cet été Benefit a sorti une nouvelle version de ce fond de teint Hello Happy, allongé du petit nom « Couvrance moyenne ». Il ne m’en fallait pas plus pour me décider à le tester. Il promet d’être un fond de teint léger avec un fini naturel et lumineux. Tout ce que j’aime.

Le fond de teint Hello Happy de Benefit, dans sa version mini

Test du fond de teint Hello Happy

Packaging

Packaging du fond de teint Hello Happy Benefit

Si il y a bien une marque dont je raffole des packagings c’est bien Benefit. Ils sont originaux et funs, sans être « cucul la praline » oui j’ai de sacrées références niveau expression.
Ce fond de teint Hello Happy n’échappe pas à leur univers avec son flacon rond en verre et son capuchon rose cuivré. Sans compter le petit smiley apposé dessus.
On a une pompe, le plus pratique pour doser le fond de teint selon moi. Qui fonctionne très bien, même si elle ne permet pas de récupérer entièrement le produit quand on arrive sur la fin.

Le flacon pompe du fond de teint

Autre chose que j’aime : Benefit le propose en format mini, 10ml contre 30ml pour la version classique. Idéal pour le tester. Bref, une belle idée dont les autres marques devraient s’inspirer. Bien sûr vous connaissez ma passion pour les formats minis, j’en ai donc profité.

Les teintes

A ce niveau là je me fâche un petit peu avec la marque, seulement 12 teintes sont proposées. Et 6 dans la version mini. Alors la teinte 1 est plutôt très claire et la teinte 12 semble assez foncée, mais je ne suis pas experte en peaux noires. Cependant cela reste peu. Difficile de s’y retrouver niveau sous-ton et on risque vite d’être entre deux teintes.

Les teintes 3 et 4 que j'ai choisies

J’ai opté pour la teinte 3 et 4. La 3 était parfaite cet été où j’avais pris un peu de couleurs mais sans m’exposer réellement. La 4, même après mes vacances et un joli bronzage est un poil trop foncé. Il me manquerait donc une teinte 3,5. C’est bien ce que je disais…
Il me reste à tester la 2 pour voir si elle me convient pour l’hiver.

Swatch de la teinte 3 du fond de teint Hello Happy
Teinte 3
Swatch de la teinte 4 du fond de teint Hello Happy
Teinte 4
Swatch des teintes 3 et 4 réunies du fond de teint Hello Happy de Benefit
Teinte 4 en haut, la teinte 3 en bas

Application

J’utilise 2 pompes pour tout le visage, c’est amplement suffisant. Voire même une pompe et demie selon mon humeur.
Il a tendance à sécher un peu vite. Je vous conseille de l’appliquer et de le travailler sans trop attendre.
Je l’ai essayé à l’éponge et au pinceau. Je le préfère largement appliqué au pinceau, ce qui est plutôt rare avec moi. A l’éponge je perds un peu en couvrance et je trouve le rendu moins joli.

Rendu et couvrance

Les imperfections et rougeurs sont bien camouflées, mon mélasma se voit encore légèrement. Donc je valide la couvrance moyenne, pour mon plus grand bonheur.

Ma peau avant application du fond de teint Hello Happy de Benefit
Avant
Après application du fond de teint Hello happy de Benefit
Après

Et le rendu ? Naturel et lumineux comme promis. Ce fond de teint Hello Happy ne se voit pas sur le peau, aucun effet plâtre. Il ne marque pas du tout mes zones de déshydratation.
Le teint reste éclatant, même en fin de journée.

Tenue

La marque ne met pas forcément en avant une longue tenue mais elle parle quand même de 12 heures.
C’est toujours à ce niveau là que les fonds de teint se ramassent avec moi. Ma peau déshydratée boit le fond de teint comme du petit lait en général. Ou alors elle ne les aime pas et ils se désagrègent et filent absolument dans toutes mes ridules possibles.

Une fois tout le make-up terminé

Mais pour le coup le Hello Happy passe le test haut la main. Il tient très bien, reste en place et ne disparaît pas de ma zone T. Il file légèrement sur l’aile de mon nez gauche, pas du tout à droite. Je vous avoue que j’aimerais bien savoir pourquoi ! Mais par rapport à d’habitude c’est vraiment un petit détail.
Je me maquille en général vers les 6 heures du matin et me démaquille rarement avant 20h. En fin d’après-midi mon teint est encore parfait, toujours lumineux et pas plombé du tout. Le soir il commence à se désagréger si on regarde de près, mais les 12 heures de tenue promises par la marque sont largement dépassées donc c’est tout à fait normal. 

Mon teint de plus près après quelques heures
Après quelques heures et de plus près

Je trouve aussi qu’il ne transfère pas énormément. Je n’ai pas eu trop de soucis de tâches en enfilant un vêtement. Et il laisse mon téléphone pas trop cracra après un coup de fil.
Et surtout il ne se sent pas du tout, j’ai la sensation de ne rien porter. Et ça c’est très agréable, surtout en été.

Alors, on achète ou pas ce Hello happy ?

Si on fait le bilan de tout ça il semble parfait ce petit fond de teint Hello Happy ? Malheureusement, rien n’étant parfait dans ce bas monde il a aussi ces petits défauts.

Mes deux minis flacon du fond de teint Hello Happy

Il n’est pas toujours « make-up friendly ». Je ne sais pas si c’est un vrai terme mais j’aime bien. Notamment il n’aime pas du tout mon anti-cernes Laura Mercier dont je vous ai parlé dans cet article. Lorsque je l’applique le fond de teint se déplace en-dessous. Mais cela n’arrive pas avec mes autres anti-cernes du moment. C’est donc vraiment du cas par cas. Pour le reste, poudre, bronzer, blush etc… rien à signer pendant mon test.

Et son deuxième et dernier défaut est qu’il a tendance à s’oxyder. Il s’oxyde si je ne le poudre pas. Il s’oxyde également systématiquement sur moi dans la teinte 4. Avec la teinte 3 cela dépendait de la base que j’appliquais. Il n’a pas aimé la base Rose gold elixir de Farsali par exemple. Ma base Becca chouchou elle ça va.
Alors sur ma peau ce n’est pas une oxydation où on vire orange carotte, il a juste tendance à devenir un peu plus foncé.

Malgré ces petits défauts je valide complètement ce fond de teint Hello Happy.
Bon je ne pourrais pas l’utiliser avec l’un de mes anti-cernes adorés mais ce n’est pas grave , j’en ai d’autres. Et pour l’oxydation, une fois qu’on le sait, on opte pour une teinte légèrement en-dessous de sa carnation, on teste les bases pour connaître les valeurs sûres.

J’aime tellement son effet naturel et lumineux, je suis tellement bluffée par sa très bonne tenue sur ma peau capricieuse, qu’il devient mon petit chouchou. Oui oui rien que ça. J’ai en plus la couvrance moyenne que je cherchais.

Vous pouvez retrouver ce fond de teint Hello Happy de Benefit sur Sephora. Il est vendu 33€ pour une contenance de 30ml. Et également le format mini de 10ml vendu 17€.

Dites moi en commentaire si vous l’avez déjà essayé, testé la première version. Si vous êtes plutôt fini lumineux ou fini mat. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires