Fond de teint Healthy Mix de Bourjois : mon avis


Make-up / dimanche 22 juillet 2018

Je ne me maquille réellement que depuis 3 ans et je n’étais donc vraiment pas une adepte du fond de teint. Avant ma routine c’était BB crème, anti-cernes beaucoup trop clair, crayon noir, mascara no comment
Et puis j’ai eu 30 ans et l’envie de prendre un peu plus soin de moi, d’autant qu’il fallait s’en rendre compte : je n’avais plus la peau de mes 20 ans ! 
Ayant en plus un mélasma depuis cette même période il était clair que mon nouveau meilleur ami allait être le fond de teint.
J’en ai testé quelques uns et le seul qui est toujours présent c’est le Healthy mix de Bourjois, un fond de teint petit prix en plus, cela tombe bien !

Le flacon du fond de teint Healthy mix

Revue du fond de teint Healthy mix

Packaging

Le flacon est en verre, personnellement c’est ce que je préfère car je trouve cela plus qualitatif qu’un flacon plastique. Alors oui d’accord c’est fragile, mais bon je suis plutôt maladroite et jusqu’à présent je n’ai encore cassé aucun de mes flacons en verre (et là je touche du bois !).
Et puis les packagings en plastique ok ça ne casse pas, mais par contre ils peuvent être compressés dans un vanity bien rempli et du coup le produit peut déborder, je dis ça je dis rien…

En revanche je pense que tout le monde sera d’accord sur la praticité des flacons pompe et cela tombe bien car c’est le cas du fond de teint Healthy mix. Sa pompe est d’ailleurs vraiment parfaite pour avoir la juste dose de produit que l’on souhaite.

Texture

La texture du fond de teint est entre liquide et crémeuse. Je mets le produit sur le dos de la main pour pouvoir le prélever facilement et il ne coule pas dans tous les sens, mais sans être épais non plus.
J’ai une peau normale déshydratée qui préfère les textures crèmes mais celle du Healthy mix est un entre-deux qui lui convient très bien.

Flacon pompe et texture du fond de teint Healthy mix

Application

Je verse 2 pompes sur le dos de ma main puis j’applique sur mon visage avec mon Beauty blender. Le pinceau ne me convient pas avec ma peau déshydratée, cela me donne quasiment toujours un effet cakey, alors que l’éponge me procure un léger effet hydratant.
L’un des points positifs du Healthy mix c’est qu’il ne sèche pas trop vite, on a le temps de le travailler. En revanche je ne trouve pas qu’il soit modulable, pour mon type de peau du moins. Si je mets plus de produit cela me donne un effet de matière que j’apprécie moyennement.

Rendu

Avec son fond de teint Healthy mix Bourjois nous promet :

« Un fond de teint anti fatigue et révélateur d’éclat. Avec son mix de vitamines, il booste l’éclat et estompe instantanément les marques de fatigue pour un teint éclatant, frais et unifié jusqu’à 16h. « 

Je valide totalement le coté anti fatigue et révélateur d’éclat. Le fini du Healthy mix est lumineux juste ce qu’il faut et effectivement il donne un teint très frais, vraiment bonne mine. Il reste assez naturel sur la peau et il ne se sent pas, un très bon point pour moi qui n’était pas une adepte du fond de teint.
La couvrance est légère à moyenne, c’est pourquoi la marque parle de teint unifié. On devine encore mon mélasma et mes rougeurs en transparence, il ne faut donc pas avoir de grosses imperfections à camoufler.

Avant après fond de teint Healthy mix de Bourjois
Du coté de mon mélasma
Avant après autre coté du fond de teint Healthy mix
L’autre coté où j’ai également quelques tâches pigmentaires

Tenue

Alors, je ne suis pas allée jusqu’à 16h, mais durant mes journées les plus chargées je garde mon maquillage quasiment 12h ce qui est déjà pas mal. Et le Healthy mix est le fond de teint qui tient le mieux sur moi.
Avec ma peau déshydratée mon souci est au niveau du contour de mon nez, j’ai des stries de déshydratation tout autour, au niveau du début des joues. A cet endroit là ma peau a donc tendance à boire le fond de teint. En fin de journée le Healthy mix lui marque juste un peu ces ridules mais il est resté en place. Et ça c’est un gros bon point pour moi.
Il perd un peu en couvrance, mes rougeurs ressortent un peu plus, et c’est tout. Le teint lui reste frais et éclatant, il ne vire pas au gris en fin de journée, il ne s’oxyde pas, on garde l’effet bonne mine.
Je brille un peu, mais c’est une brillance légère que je trouve juste naturelle et qui ne me déplaît pas du tout. Pour les peaux mixtes il aurait suffit de repoudrer un peu au cours de ces 12h. En revanche je doute qu’il soit adapté aux peaux grasses, mais pourquoi pas le tester vu son petit prix avec une bonne poudre matifiante.

Et il faut savoir qu’il n’est pas sans transfert, si je passe un coup de fil mon téléphone se retrouve un peu maquillé lui aussi…

Tenue du fond de teint Healthy mix
Après une journée de 12 heures à plus de 30°, pas si mal hein ?

Bilan du fond de teint Healthy mix

Ce fond de teint a quasiment tout bon pour moi. Comme je le disais c’est l’un des rares à tenir sur mes ridules de déshydratation donc il est devenu mon indispensable.
Je valide le packaging, son effet bonne mine et sa tenue. Son seul défaut finalement c’est la couvrance, si elle était un peu plus haute je pense que j’arrêterais ma quête du fond de teint parfait !

Dernièrement j’ai également testé son petit frère : le Healthy mix sérum. Celui-ci a une texture gel et du coup il est encore plus agréable pour ma peau déshydratée, je pense qu’il va être celui que je ne quitterais plus en hiver. Si vous avez la peau sèche je vous le recommande.

Le Healthy mix et le Healthy mix sérum côte à côte
Le Healthy mix et le Healthy mix sérum

Vous trouverez le fond de teint Healthy mix aux environs de 15€ dans vos supermarchés, mais aussi directement sur le site de Bourjois. L’avantage de ce dernier c’est qu’il y a beaucoup plus de choix dans les teintes. Pour ma part j’utilise Vanille clair en hiver et Beige clair en été.

Dites moi en commentaire si vous l’avez essayé, ce que vous en avez pensé ou si vous avez envie de le tester. Si vous avez des fonds de teint à me conseiller ou que vous voulez que je teste dites le moi également.
Bref je veux tout savoir !

A très vite !

2 réponses à « Fond de teint Healthy Mix de Bourjois : mon avis »

  1. Coucou toi !!! Très joli ton site 😊
    Ton article tombe bien, je vais tester ce produit sur tes conseils 👍
    Bonne continuation dans cette nouvelle aventure. Je suis certaine que tu vas nous régaler 👌Bisous Marion 😙😙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *