Je ne me maquille réellement que depuis 3 ans et je n’étais donc vraiment pas une adepte du fond de teint. Avant ma routine c’était BB crème, anti-cernes beaucoup trop clair, crayon noir, mascara no comment…Et puis j’ai eu 30 ans et l’envie de prendre un peu plus soin de moi, d’autant qu’il fallait s’en rendre compte : je n’avais plus la peau de mes 20 ans ! Ayant en plus un mélasma depuis cette même période il était clair que mon nouveau meilleur ami allait être le fond de teint.
J’en ai testé quelques uns et le seul qui est toujours présent c’est le Healthy mix de Bourjois, un fond de teint petit prix en plus, cela tombe bien !
Revue du fond de teint Healthy mix
Packaging du fond de teint
Le flacon est en verre, personnellement c’est ce que je préfère car je trouve cela plus qualitatif qu’un flacon plastique. Alors oui d’accord c’est fragile, mais bon je suis plutôt maladroite et jusqu’à présent je n’ai encore cassé aucun de mes flacons en verre (et là je touche du bois !).
Et puis les packagings en plastique ok ça ne casse pas, mais par contre ils peuvent être compressés dans un vanity bien rempli et du coup le produit peut déborder, je dis ça je dis rien…
En revanche je pense que tout le monde sera d’accord sur la praticité des flacons pompe et cela tombe bien car c’est le cas du fond de teint Healthy mix. Sa pompe est d’ailleurs vraiment parfaite pour avoir la juste dose de produit que l’on souhaite.
Texture
La texture du fond de teint est entre liquide et crémeuse. Je mets le produit sur le dos de la main pour pouvoir le prélever facilement et il ne coule pas dans tous les sens, mais sans être épais non plus.
Application
Je verse 2 pompes sur le dos de ma main puis j’applique sur mon visage avec mon Beauty blender.
L’un des points positifs du Healthy mix c’est qu’il ne sèche pas trop vite, on a le temps de le travailler. En revanche je ne trouve pas qu’il soit modulable, pour mon type de peau du moins. Si je mets plus de produit cela me donne un effet de matière que j’apprécie moyennement.
Rendu du Healthy Mix
Avec son fond de teint Healthy mix Bourjois nous promet :
« Un fond de teint anti fatigue et révélateur d’éclat. Avec son mix de vitamines, il booste l’éclat et estompe instantanément les marques de fatigue pour un teint éclatant, frais et unifié jusqu’à 16h. «
Je valide totalement le coté anti fatigue et révélateur d’éclat. Le fini du Healthy mix est lumineux juste ce qu’il faut et effectivement il donne un teint très frais, vraiment bonne mine. Il reste assez naturel sur la peau et il ne se sent pas, un très bon point pour moi qui n’était pas une adepte du fond de teint.
La couvrance est légère à moyenne, c’est pourquoi la marque parle de teint unifié. On devine encore mon mélasma et mes rougeurs en transparence, il ne faut donc pas avoir de grosses imperfections à camoufler.


Tenue
Alors, je ne suis pas allée jusqu’à 16h, mais durant mes journées les plus chargées je garde mon maquillage quasiment 12h ce qui est déjà pas mal. Et le Healthy mix est le fond de teint qui tient le mieux sur moi.
Avec ma peau déshydratée mon souci est au niveau du contour de mon nez, j’ai des stries de déshydratation tout autour, au niveau du début des joues. A cet endroit là ma peau a donc tendance à boire le fond de teint. En fin de journée le Healthy mix lui marque juste un peu ces ridules mais il est resté en place. Et ça c’est un gros bon point pour moi.
Il perd un peu en couvrance, mes rougeurs ressortent un peu plus, et c’est tout. Le teint lui reste frais et éclatant, il ne vire pas au gris en fin de journée, il ne s’oxyde pas, on garde l’effet bonne mine.
Je brille un peu, mais c’est une brillance légère que je trouve juste naturelle et qui ne me déplaît pas du tout. Pour les peaux mixtes il aurait suffit de repoudrer un peu au cours de ces 12h. En revanche je doute qu’il soit adapté aux peaux grasses, mais pourquoi pas le tester vu son petit prix avec une bonne poudre matifiante.
Et il faut savoir qu’il n’est pas sans transfert, si je passe un coup de fil mon téléphone se retrouve un peu maquillé lui aussi…

Bilan du fond de teint Healthy mix
Ce fond de teint a quasiment tout bon pour moi. Comme je le disais c’est l’un des rares à tenir sur mes ridules de déshydratation donc il est devenu mon indispensable (j’avoue que depuis cet article j’en ai enfin trouvé d’autres que j’adore comme le Hello Happy de Benefit ou encore le Hyaluronic de By Terry).
Je valide le packaging, son effet bonne mine et sa tenue. Son seul défaut finalement c’est la couvrance, si elle était un peu plus haute je pense que j’arrêterais ma quête du fond de teint parfait !
Dernièrement j’ai également testé son petit frère : le Healthy mix sérum. Celui-ci a une texture gel et du coup il est encore plus agréable pour ma peau déshydratée, je pense qu’il va être celui que je ne quitterais plus en hiver. Si vous avez la peau sèche je vous le recommande.

Vous trouverez le fond de teint Healthy mix aux environs de 15€ dans vos supermarchés, mais aussi directement sur le site de Bourjois. L’avantage de ce dernier est qu’il y a beaucoup plus de choix dans les teintes. Pour ma part j’utilise Vanille clair en hiver et Beige clair en été.
Et la marque vient de rajouter 7 nouvelles teintes du fond de teint, ce qui porte la gamme à 22 teintes. Pas mal pas mal !
Coucou toi !!! Très joli ton site 😊
Ton article tombe bien, je vais tester ce produit sur tes conseils 👍
Bonne continuation dans cette nouvelle aventure. Je suis certaine que tu vas nous régaler 👌Bisous Marion 😙😙
Merci beaucoup ! Je vais essayer en tout cas.
Et j’espère que ce fond de teint te plaira !
Bisous bisous