Le fond de teint Care Make-up de Sephora : mon avis


Make-up / jeudi 18 mars 2021

Avec sa marque Sephora Collection, l’enseigne se dirige de plus en plus vers des soins et du maquillage plus clean et plus naturel comme avec leur nouveau baume démaquillant. C’est aussi le cas avec le fond de teint Care Make-up, un fond de teint Eclat naturel et Hydratation 10h.

Les promesses du fond de teint Care de Sephora

Il s’agit d’un fond de teint léger qui promet un effet seconde peau et un teint frais et lumineux. Sa couvrance est modulable pour aller jusqu’à une couvrance moyenne.
Il a également les propriétés d’un soin grâce aux poudres de Thé Matcha pour l’hydratation et à la vitamine C pour l’éclat. Ce qui promet une peau « visiblement plus belle jour après jour ».

Le fond de teint Care Make-up de Sephora est dispo en 25 teintes, et ça on adore.
Il est vegan, composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et le packaging est composé de 67% de plastique issu de la canne à sucre.

Composition et promesses du fond de teint Care Make-up de Sephora

Mon test du fond de teint Care de Sephora

Et bien voilà, dès que je ne suis pas mon propre conseil pour trouver sa teinte de fond de teint sur internet, je me plante… J’ai choisi une teinte un poil trop foncée, mais je vais quand même pouvoir me faire un avis et elle me conviendra cet été si jamais il me plait. 

Application du fond de teint Care

Le fond de teint Eclat naturel et Hydratation 10h de Sephora se présente dans un tube plastique, sans pompe. Je ne suis pas trop fan de ce système, un coup j’en mets trop un coup pas assez. Mais il ravira celles et ceux qui redoutent les flacons en verre.

Le packaging du fond de teint Care de Sephora

Autant au début du blog j’étais une adepte du Beauty Blender pour l’application du fond de teint, autant maintenant je ne jure que par le pinceau. Et ça fonctionne parfaitement avec ce fond de teint Care. Il s’applique plutôt bien mais quand j’en mets un peu trop il me faut du temps pour le travailler car la texture est épaisse. Heureusement il ne sèche pas trop vite et ne laisse pas de trace de pinceau.

Rendu et tenue

La couvrance est légère. Effectivement elle est modulable mais jusqu’à une couvrance légère à moyenne, guère plus. Ce fond de teint Care s’oxyde plutôt pas mal. Il ne vire pas orange mais il prend une bonne teinte supplémentaire.
Le rendu est assez naturel, on ne voit pas trop qu’on porte du fond de teint. Lumineux en effet, mais avec une tendance à paraître un peu gras je trouve. Pour moi il faut impérativement le poudrer. Avec ma peau déshydratée je n’ai aucun souci au niveau de la tenue, il ne se désagrège pas. On perd en couvrance au fur et à mesure de la journée en revanche. Donc même si on a pu obtenir une couvrance légèrement moyenne à l’application, on fini avec un teint juste unifié. Même si cela fait un long moment que je ne l’ai plus porté avec tous les fonds de teint que je teste, il me rappelle le Healthy Mix de Bourjois

Swatch sur ma peau du fond de teint Care Make-up de Sephora
On se fait une idée du fini lumineux voire un peu gras du fond de teint
Le rendu du fond de teint Care Make-up de Sephora
Le rendu du fond de teint après quelques heures d’application. On voit quand même bien mes rougeurs et mes taches brunes

Alors, on achète ou pas ?

Au niveau de la composition, a priori il n’y a rien à redire. Bon point.
C’est un joli fond de teint, mais la couvrance pêche pour moi. Je vois toujours un peu mes rougeurs et surtout mes tâches brunes. Son petit prix le rend accessible pour les peaux peut-être plus jeunes ou sans grosses imperfections à camoufler. Mais si vous cherchez plus il ne vous conviendra pas.

Vous retrouvez le fond de teint Care Make-up sur le site de Sephora bien sûr. Au prix de 14€99 pour 30 ml, contenance classique d’un fond de teint mais prix plus bas que la moyenne.

Notification des nouveaux commentaires
guest
4 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
24 mars 2021 18 h 52 min

Coucou, je suis contente que tu l’aies testé parce que grâce à sa compo je voulais l’acheter. Mais s’il ne tient pas dans la journée c’est pas la peine. Je n’aime pas les fdt qui s’oxydent trop.
A bientôt !
Priscillia

Emma
Emma
Reply to  A Losty Girl
25 avril 2021 2 h 08 min

Hello. Perso je te conseille le fond de teint madara. Sur peau sèche nickel. Le fond de teint gressa aussi est super mais plus connu pour peaux grasses.
Ils sont top. J’aime bien le fond de teint sublime de purobio (packaging orange et noir) aussi, il est assez couvrant et il tient très bien. Si tu les teste je serais intéressée de connaître ton avis car j’ai vu jusque là des avis de peaux grasses pour le gressa et purobio.