Sérum anti-tâches de Caudalie : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 2 août 2018

Lorsque j’ai commencé à vouloir prendre un peu plus soin de moi et de ma peau, je me suis penchée sur les produits phares de plusieurs marques afin de noter ceux que j’avais envie de tester.
Chez Caudalie, c’est la gamme Vinoperfect qui est tout de suite ressortie, notamment avec son célèbre sérum anti-tâches.

Si vous avez lu mon article sur le fond de teint Healthy mix, vous savez déjà que j’ai un mélasma, c’est-à-dire des tâches hyperpigmentées, dûes dans mon cas à un changement de pilule il y a 2 ans. Je me préoccupe également des tâches brunes étant donné que je m’expose au soleil, même si dorénavant c’est systématiquement avec une protection solaire. Autant dire que cette gamme Vinoperfect m’a rapidement fait de l’œil et correspondait tout à fait à l’un des mes besoins pour ma petite peau. 

La marque Caudalie

Caudalie est une marque française dont les soins sont basés sur des actifs contenus dans la vigne et le raisin. Ils sont engagés dans la protection de l’environnement et n’utilisent pas de parabènes, phtalates et autres ingrédients non naturels et controversés dans leurs cosmétiques.
Ils ne testent pas leurs produits sur les animaux, leurs packagings sont en papier recyclé et ils pratiquent au maximum le recyclage de leurs déchets.
Des petites choses qui font beaucoup dans mon attachement à une marque.

Sérum anti-tâches Caudalie

Le sérum anti-tâches de Caudalie

Etant donné que les sérums sont les soins les plus concentrés, j’avais sélectionné sur ma liste de produits à tester l’un des best-sellers de la marque : le Sérum Eclat Anti-tâches Vinoperfect.

L’année passée, l’automne approchant, j’avais élaboré ma petite routine de soins pour la saison. Après un été ensoleillé je me suis dit que c’était le moment de tester ce fameux sérum anti-tâches. Pendant plusieurs semaines j’ai alors effectivement remarqué une amélioration de ma peau, elle devenait plus unifiée. J’étais satisfaite de tous ces nouveaux produits et puis je suis passée à ma routine pour l’hiver (si vous voulez savoir pourquoi je change de routine selon les saisons je vous invite à lire ce petit article).

Au bout d’un moment j’ai remarqué que ma peau n’était plus tip top, que j’avais de nouveau des petites tâches partout, bref on ne va pas dire qu’elle était dégueu dégueu mais pas loin ! Alors que quelques semaines plus tôt je la trouvais jolie et n’avait aucun problème à sortir sans maquillage, là ce n’était plus le cas.
J’ai alors réfléchi aux soins que j’avais utilisés auparavant et je me suis dit que le fameux sérum anti-tâches devait sûrement être le produit qui avait tant amélioré ma peau.

Alors le résultat ?

J’ai tout de suite commandé un nouveau flacon et je l’ai intégré à ma routine de soins du moment. En à peine 3 semaines j’ai directement vu les effets de ce sérum anti-tâches. A nouveau ma peau s’est unifiée, les tâches se sont atténuées. Il ne fait pas disparaître mon mélasma, faut pas rêver, mais je pense qu’il aide quand même à ce qu’il ne « s’aggrave » pas, à ce qu’il reste le moins coloré possible.

L’avantage des sérums c’est qu’on peut en utiliser plusieurs à la fois si on souhaite combiner plusieurs actions. Bon 5 cela ferait peut-être un peu beaucoup mais 2 c’est déjà pas mal. Il suffit alors de les appliquer du plus liquide au plus épais en terme de texture, pour que chacun puisse bien pénétrer dans la peau.
Donc autant vous dire que ce sérum là ne va plus quitter mes routines de soins, peu importe la saison et si j’ai envie ou besoin d’en utiliser un autre, je pourrais les combiner.

Et en pratique ?

Le sérum anti-tâches de Caudalie peut s’appliquer matin et soir. J’essaie également de penser à l’utiliser sur mon cou et mon décolleté car mieux vaut également éviter les tâches à ces endroits-là !
Petite astuce, la marque recommande aussi de l’utiliser avant d’appliquer de la crème solaire pour un bronzage zéro défaut. Donc il m’accompagne en vacances dorénavant.

Ce sérum promet de corriger les tâches et prévenir leur apparition, d’uniformiser le teint et de le rendre éclatant. Ce que je valide totalement !

Packaging du sérum anti-tâches Caudalie

Le packaging est un petit flacon en verre avec une pipette, une seule pression sur l’embout de celle-ci délivre la juste dose parfaite. La texture est très fluide, il en faut donc peu pour bien répartir sur l’ensemble du visage et terminer sur le cou et le décolleté.

Texture sérum anti-tâches de Caudalie

Il a une odeur légère, ne me demandez pas de la décrire plus en détail je suis nulle à ce jeu là ! Reste qu’il est agréable à utiliser, ce n’est pas une odeur trop forte ou entêtante.

La contenance est de 30ml, classique pour un sérum. Il me dure un peu plus de 3 mois en l’utilisant 1 fois par jour, ce qui est tout à fait correct.

Son prix est de 41€ sur le site de Caudalie. Il m’arrive également de l’acheter sur Easyparapharmacie, quand j’ai besoin de produits d’autres marques, où il coûte un poil moins cher : 38€90. Et vous pouvez bien sûr le retrouver en direct dans vos parapharmacies.

Sur ce je vous laisse, il faut que je file me racheter un nouveau flacon ! Pas question de tomber à cours de mon petit élixir préféré !
Mais prenez le temps de me dire en commentaire si vous avez déjà testé ce sérum et ce que vous en pensez, si vous avez un soin favori contre les tâches, bref je veux tout savoir !

A très vite !

4 réponses à « Sérum anti-tâches de Caudalie : mon avis »

  1. Je l’utilise depuis plus d’un an et demi et je n’ai pas vraiment de résultats probants. Lorsqu’on arrive au bout du flacon, on a du mal à récupérer le produit mais je persiste tout de même….

    1. Comme quoi les peaux restent différentes selon les gens. Je vois la différence en à peine 1 semaine d’utilisation ou de non utilisation, alors au bout d’1 an…
      Je suis d’accord pour le flacon, le problème des packagings pipette ! Du coup je verse directement le produit dans le creux de la main.
      Je vais tester un de La roche posay prochainement. Je l’avais acheté pour une utilisation localisée sur mon mélasma mais c’est pas probant non plus. Du coup je vais le terminer sur tout le visage, voir ce que cela ça donne. Si j’ai pas de résultats je te le dirais, cela ferait peut-être l’inverse sur toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *