La poudre Hydra Mist de Becca : mon avis


Make-up / jeudi 13 décembre 2018

Même si je suis une fan inconditionnelle de la poudre Hyaluronic Hydra Powder de By Terry dont je vous parlais dans mes produits de make-up favoris, je suis avant tout là pour tester des produits.
Et puis lorsque j’ai vu les promesses de cette poudre Hydra Mist de chez Becca, ma petite peau déshydratée n’a pas su résister à l’envie de l’essayer !

Boitier de la poudre Becca et emballage

Je ne supporte pas l’effet cakey bonjour le sac de farine sur le visage qui se voit à dix kilomètres. Je cherche juste à faire tenir mon fond de teint, matifier légèrement mais sans plus puisque ma peau est déshydratée et que j’aime garder un peu de brillance naturelle.
Alors dit comme ça on dirait que je ne suis pas très difficile, pourtant très peu de poudres arrivent à respecter tous ces critères et à me convaincre entièrement.

Alors est-ce le cas de la Hydra Mist ? C’est parti pour la revue !

Packaging de la poudre Hydra Mist

Le dessous du boitier de la poudre Hydra Mist Becca

Je ne jure que par les poudres libres. Par rapport aux compactes elles sont plus adaptées à ce que je recherche. Par contre elles ont un gros point faible : si on les transporte il y en a partout dans le boitier et dès qu’on enlève le couvercle on en perd un max.
Mais pour le coup, Becca a pensé à tout en ajoutant un opercule en plastique transparent avec un capot à soulever. Ainsi on peut trimbaler cette petite poudre sans craindre d’en renverser partout à l’intérieur du boitier. Sur le papier je valide totalement !

L'opercule plastique du boitierEn pratique c’est une autre histoire
Déjà ce petit capot est assez difficile à soulever, j’y passe une bonne minute tellement il est bien clipsé. Et à force de l’utiliser, au bout d’un moment c’est carrément tout l’opercule qui s’est enlevé, m’éjectant de la poudre un peu partout.
Le système n’est donc pas tout à fait au point. Et du coup je comprends peut-être pourquoi il n’a pas été mis en place sur la grande majorité des packagings de poudre libre.Quand l'opercule se déclipse du boitier

Une fois ce foutu opercule soulevé, on accède au tamis et à la poudre. Le tamis n’est d’ailleurs pas rigide mais souple. Je préfère prévenir car à la première utilisation j’y suis allée gaiement dessus tout en secouant pour attraper le produit. Bonjour l’effet trampoline, je me suis à nouveau retrouvée avec de la poudre partout. Ou comment en gaspiller la moitié avec toutes mes péripéties.
Mais une fois qu’on le sait c’est plutôt pratique je trouve. Cela permet d’attraper le produit facilement dans le pot, on verra un peu plus bas pourquoi c’est important.

Packaging intérieur de la poudre

Texture et application de la poudre Hydra Mist

Il ne s’agit pas tout à fait d’une poudre translucide, elle est légèrement teintée. Un beige très très clair qui s’estompe parfaitement sur ma couleur de peau. Reste à voir ce qu’elle donne sur une peau medium à noire, si vous l’avez testé n’hésitez pas à me dire en commentaire si elle est adaptée ou non !
Elle est très fine et légère, cela laisse promettre un fini naturel et pas plâtreux.

Texture de la poudre sur ma main puis après estompage

D’ordinaire je verse ma poudre dans le couvercle et je « touille » mon pinceau dedans. Mais avec la texture de celle-ci je trouve que cela ne fonctionne pas très bien, elle a tendance à faire des petits paquets et perdre de sa finesse.
C’est pour cela que je vous disais plus haut que le tamis souple était pratique. Il permet de récupérer facilement le produit au fond du pot.

Le tamis de la poudre Hydra Mist

Là où cette poudre Hydra Mist est la plus étonnante c’est lors de l’application. Elle a un effet mouillé totalement déroutant, comme si le pinceau était trempé ou qu’on s’appliquait une brume sur le visage. C’est vraiment très surprenant et je crois qu’elle vaut le détour à être testée rien que pour cette sensation.

Les promesses de la marque

Cette poudre ultra-légère fixe et rafraîchit le maquillage…laisse un fini naturel et une sensation de confort absolu. Des particules réfléchissantes ultra-fines permettent de lisser l’apparence de la peau et d’estomper les ridules et les imperfections.
Appliquer de nouveau si nécessaire pour un maquillage frais qui dure toute la journée.

Fixe le maquillage je valide totalement. A la fin de la journée mon fond de teint n’a pas bougé d’un poil. Mes stries de déshydratation sont même moins marquées.
La sensation rafraîchissante je suis d’accord, je vous en parlais plus haut.
Fini naturel et sensation de confort je dis oui. Elle ne se voit pas et elle ne se sent pas non plus.
Lisser la peau et estomper les ridules/imperfections, mouais. Légèrement alors. Sur ce point là ma préférée de By Terry reste imbattable.
Je confirme que cette poudre est parfaite en retouche. C’est quelque chose que je ne fais jamais car je trouve toujours que cela donne un effet de matière, même avec la Hyaluronic. J’ai quand même mis la Hydra Mist à l’essai et wouahou ! Elle est magique pour cela, un vrai coup de frais au maquillage mais sans effet de couche rajoutée.

Rendu sur ma peau après application de la poudre
Après application, ce fini est juste parfait

Dans l’ensemble les promesses sont donc largement tenues.
On remarque que la marque ne parle pas de matité. Et effectivement il ne s’agit pas d’une poudre matifiante. Même avec l’automne actuel et ma peau normale à tendance déshydratée, j’ai de légères brillances sur la zone T à la fin de la journée. Ce qui ne me déplaît pas, mais qui me fait dire qu’elle ne serait pas adaptée aux peaux mixtes qui aiment avoir un teint mat et aux peaux grasses.

La poudre Hydra Mist, on achète ou pas ?

Je dis oui si vous avez la peau déshydratée ou sèche et que vous cherchez une poudre qui ne marque pas les zones de sécheresse, ne vous donne pas d’effet plâtreux. Elle respecte ses promesses à ce niveau, j’aime beaucoup le rendu qu’elle a sur ma peau.
Je dis non si vous avez la peau mixte et que vous cherchez un fini mat. Et si vous avez la peau grasse vous pouvez passez votre chemin, sauf si vous aimez l’effet boule à facettes.

Si vous cherchez une poudre libre à garder dans votre sac pour des retouches alors foncez ! Bon, le système d’opercule est un peu bancal, mais il reste quand même un bon point pour pouvoir la transporter. Et c’est une très bonne poudre de retouche, elle rafraîchit le maquillage à la perfection. Elle m’a donné envie de m’y mettre alors que je ne le fais jamais, en mode j’ai pas le temps au boulot.

La poudre Hydra Mist de Becca

Elle ne fonctionne pas chez moi pour poudrer le dessous des yeux. Elle ternie mon anti-cernes, je perds complètement l’effet lumineux. Et je n’aime pas le rendu en fin de journée. Donc si vous souhaitez avoir une seule poudre dans votre vanity pour le teint et les cernes ce n’est pas celle que je vous recommande.

Elle a également tendance à sécher au fil du temps, elle perd son effet brume et devient légèrement plus cakey. Je vous déconseille donc de l’utiliser de temps à autre, en même temps que d’autres poudres. Mieux vaut vous en servir régulièrement.

En résumé, malgré quelques petites faiblesses, cette poudre Hydra Mist de Becca m’a vraiment conquise !

A shopper sur Sephora : 36€ pour une contenance de 10 g

Dites moi en commentaire quelle est votre poudre préférée, si vous avez déjà testé celle-ci. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires