Palette Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills : mon avis


Make-up / dimanche 12 août 2018

Aujourd’hui je vous propose une revue sur l’une des dernières palettes de fards à paupières d’Anastasia Beverly Hills, la Soft Glam.

Je possède déjà la Modern Renaissance et je l’adore ! Je n’ai pas succombé aux suivantes, non du fait de cette polémique qu’il y a eu sur Youtube sur les fards hyper poudreux de la Subculture notamment, mais juste parce que les teintes ne me parlaient pas plus que ça.
En revanche, quand la Soft Glam est sortie elle m’a tout de suite tapée dans l’oeil. De belles couleurs chaudes, des dorés parfaits pour mes yeux bleus, un noir qui manque cruellement à la Modern Renaissance, bref il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Allez je n’en dis pas plus, c’est parti pour la revue !

Packaging de la palette Soft Glam

On retrouve le même packaging que toutes les précédentes palettes d’Anastasia Beverly Hills, et cela tombe bien car c’est l’un de mes préférés.

Packaging de la palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

La palette est cartonnée et la fermeture est aimantée, ce qui fait qu’elle est plutôt légère et plus résistante à mon goût que les boîtiers métalliques.
Le dessus du couvercle est, comme toujours avec Anastasia Beverly Hills, en effet velours et d’une couleur beige/or cette fois ci. Je trouve le tout très chic. Le seul défaut du velours c’est que ça prend facilement la poussière et la saleté alors ne la laissez pas traîner

A l’intérieur de la palette on dispose d’un miroir de bonne dimension et d’un petit pinceau à double embout. Je n’utilise pas forcément les pinceaux des palettes mais c’est quand même un plus quand c’est proposé pour celles ou ceux qui n’en ont pas beaucoup. Ou au moins cela dépanne quand on part en weekend !
Et bien sûr on retrouve le plus important : les fards à paupières !

Les fards de la Soft Glam

Comme je vous le disais plus haut j’ai tout de suite craqué pour cette palette de couleurs. Il s’agit de tons chauds plutôt neutres qui tournent autour du jaune et doré, du rose et du marron. Il y a 14 couleurs en tout, dans des finis mats, irisés et métallisés.

  • Tempera : beige mat
  • Glistening : doré irisé avec des reflets roses
  • Orange soda : pêche clair mat
  • Rose pink : rose gold avec un léger irisé rose
  • Sultry : brun métallisé
  • Bronze : bronze doré métallisé
  • Mulberry : violet foncé mat
  • Dusty rose : lilas clair mat
  • Fairy : doré clair entre l’irisé et le métallisé
  • Burnt orange : orange mat
  • Sienna : brun rouge mat
  • Rustic : marron clair mat
  • Cyprus umber : marron foncé mat
  • Noir : Noir mat

On y retrouve 3 teintes déjà présentes dans la Modern Renaissance : Tempera, Burnt orange et Cyprus umber. Ayant les 2 palettes cela ne me dérange pas plus que ça car il s’agit de fards basiques, dans le sens où je les utilise quasiment à chaque maquillage. Tempera par exemple pour unifier tout ma paupière, Burnt orange très souvent en creux de paupières et Cyprus Umber souvent dans le coin externe pour donner de la profondeur. Cela m’aurait plus dérangé si il s’agissait de métallisés ou de couleurs plus extravagantes.

Fards de la palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

On va passer tout de suite au sujet qui fâche depuis la polémique de la Subculture : oui les fards sont toujours aussi poudreux, la Soft Glam n’échappe pas à la règle.
Si vous achetez une palette Anastasia Beverly Hills il faut le savoir, c’est un peu leur marque de fabrique. D’ailleurs pour la Modern Renaissance c’était déjà le cas, pourtant personne n’a relevé ce fait ou du moins en a fait toute une histoire…

Selon la marque les fards sont faits de pigments compressés, ce qui leur donnent leur pigmentation au top mais leur donnent aussi le défaut d’être poudreux.
Pour y remédier il suffit juste de tremper son pinceau légèrement dans le fard, de tapoter l’excédent et bam ! Vous obtenez quand même une couleur pigmentée et vous n’avez même pas besoin de prélever une seconde fois dans le fard. Je n’ai ainsi aucune chute avec les fards mats lorsque je les applique, un peu avec les métallisés et irisés mais moins qu’avec certains fards des Naked d’Urban Decay par exemple.

La texture des fards est assez crémeuse, mis à part Orange soda et Rustic que j’ai trouvé légèrement plus sec en faisant les swatchs. En revanche à l’application je n’ai vu aucune différence, ils sont tous faciles à travailler et s’estompent parfaitement.

Palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills

Palette Soft Glam, on l’achète ou pas ?

Les palettes Anastasia Beverly Hills font partie de mes préférées, c’est un vrai bonheur que de se maquiller avec. Si vous aimez les tons chauds et plutôt neutres alors oui, je vous recommande chaudement la palette Soft Glam.

Si vous avez déjà la palette Modern Renaissance et que vous vous posez la question si ça vaut le coup d’acheter cette petite nouvelle au vu des commentaires les jugeant trop ressemblantes, je vous répondrais également oui. Je fais vraiment des make-up très différents avec ces 2 palettes, elles sont complémentaires selon moi et non identiques.

Vous la trouvez sur Sephora au prix de 49€, ce qui est le prix moyen des palettes de fards à paupières des marques de milieu de gamme telles qu’Anastasia Beverly Hills.

Idées make-up

Je finis ma revue sur 2 looks réalisés avec la palette Soft Glam pour vous donner une petite idée de ce qu’on peut réaliser comme maquillage.

Make-up 1 : on mise sur le doré

Parfait pour les yeux bleus dont la couleur complémentaire, et donc à privilégier, est le jaune. Mais il ira aussi très bien aux autres couleurs et il est également parfait si vous portez des lunettes car il fait bien ressortir les yeux.

Exemple de maquillage avec la palette Soft Glam

Exemple de maquillage avec la palette Soft Glam

Fards utilisés :
Tempera sur toute la paupière immobile
Orange soda en fard de transition dans le creux de paupière
Glistening sur toute la paupière mobile
Noir au coin externe (très légèrement car il est très pigmenté et très noir)
Burnt orange sous le ras de cils inférieur
Glistening en ras de cils inférieur

Make-up 2 : on part sur du violet

Un effet un peu smoky pour ce make-up qui ira à ravir aux yeux verts.
J’ai réalisé quelque chose de léger qui peut se porter pour le travail. Il suffirait d’étirer plus les fards vers le haut et le coin externe de la paupière pour avoir un joli look de soirée.

Exemple de maquillage avec la palette Soft Glam

Fards utilisés :
Tempera sur toute la paupière mobile et immobile
Burnt orange en fard de transition
Sienna en creux de paupière
Mulberry dans le coin externe et interne
Sultry au milieu de la paupière
Burnt orange puis Sienna sous le ras de cils inférieur
Noir en ras de cils
Fairy pour la touche lumière au coin interne

Dites moi en commentaire si vous avez déjà craqué pour les palettes Anastasia Beverly Hills, pour la Soft Glam en particulier ? Est-ce que les fards poudreux vous empêchent d’apprécier les palettes vous ? 
Bref je veux tout savoir !

A très vite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *