Naked Wild West, la nouvelle palette Urban Decay : mon avis


Make-up / lundi 7 juin 2021

A la sortie de cette nouvelle palette Naked Wild West d’Urban Decay j’étais un peu dubitative. Les teintes me semblaient sympa mais un peu du déjà vu, encore une palette étiquetée Naked… D’ailleurs en sondage Instagram vous étiez aussi divisés que moi.
Mais à force de voir passer des maquillages réalisés avec cette palette, elle m’a semblée finalement plutôt intéressante.

Revue de la Naked Wild West

Le packaging et les fards de la Naked Wild West

Le packaging de la Naked Wild West

On retrouve le même packaging que les dernières Naked d’Urban Decay, le format rectangulaire en plastique. Une déco inspiration serpent dans les tons bleus et marrons/cuivrés qui rappelle bien l’inspiration Wild West de la palette.

Du coté des fards ils sont au nombre de 12 comme dans toutes les Naked. On retrouve une harmonie de tons chauds en majorité mais aussi quelques tons froids. Des fards mats, des irisés et aussi des métalliques.

Les fards de la Naked Wild West d'Urban Decay

Une jolie palette au niveau des couleurs mais rien de transcendant. En tout cas pour moi qui possède déjà la Born to run d’Urban Decay, elle n’apporte pas grand chose de plus à ma collection. Les deux teintes bleues et le gris/violet clair sont les petites « nouveautés » pour ceux qui ne possèderaient que des précédentes Naked. Mais sinon on peut retrouver des teintes similaires dans les autres palettes.

Pigmentation et tenue des fards

Au swatch les fards ne sont pas secs, ils sont même plutôt crémeux. Et la pigmentation est au rendez-vous. De même à l’application. Les fards mats s’appliquent et s’estompent facilement. Les fards irisés également, mis à part la teinte Hold’Em qui est un peu décevante une fois appliquée sur la paupière.
Les fards sont un peu poudreux dans la palette. Mais une fois qu’on a bien tapoté son pinceau, les fards mats font zéro chute. Les fards irisés et métallisés très légèrement voire pas du tout. Juste un peu de chute au cours de la journée où je me retrouve avec un peu de « paillettes » sur le dessous des yeux.

Swatch des fards de la Naked Wild West

Swatch des fards de la Naked Wild West d'Urban Decay

Ce n’est pas aussi bien que mes palettes Anastasia Beverly Hills mais la Naked Wild West vaut largement les fards Natasha Denona pour moi, surtout au niveau des chutes. 
Vraiment les fards Urban Decay ont bien évolué depuis les premières Naked 1, 2 et 3.

Idées make-up avec la Naked Wild West

Pas de maquillage de make-up artist par ici, je vous préviens tout de suite. Je me maquille pour aller bosser tout de même. Mais voilà les deux idées qui me sont tout de suite venues quand j’ai ouvert la palette Naked Wild West.

Idée make-up 1

Une première idée de make-up avec la palette

Cowboy Rick sur la paupière mobile et Laredo dans le creux de paupière et pour estomper.
J’ai repris les mêmes couleurs pour le ras de cils inférieur.

Idée make-up 2

Seconde idée de maquillage avec la Naked Wild West

Rustler sur la paupière mobile. Ghost Town dans le creux de paupière et coin externe. Spur pour estomper.
Whiskey au ras des cils inférieurs avec un pinceau très précis et Bud avec un pinceau plus touffu. J’aime ce contraste entre le cuivré en haut et le bleu en bas.

Alors, on achète ou pas ?

Je ne vais pas vous dire que vous avez absolument besoin de cette palette. Mais si la Naked Wild West vous faisait de l’œil alors oui, vous pouvez craquer. Les fards sont de qualité, l’harmonie est très réussie, j’ai vraiment pris plaisir à m’en servir. 

Vous retrouvez la palette Naked Wild West d’Urban Decay chez Sephora au prix de 52€.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
16 juin 2021 16 h 05 min

Coucou, je suis d’accord que UD doit arrêter de mettre Naked à toutes les sauces, surtout que les palettes sont de moins en moins « naked » ^^
Depuis longtemps je ne flashe plus sur les Naked, mais celle-ci a eu le mérite d’attirer mon attention.

Bon, je ne craquerai pas parce que j’ai arrêté d’acheter des palettes et qu’aujourd’hui ça me fait mal de mettre tant d’argent dedans (contrairement à il y a qques années ^^).