Mes favoris soins 2020


Dans ma SDB / jeudi 21 janvier 2021

La semaine dernière je vous ai présenté mes favoris lifestyle. Aujourd’hui on va se pencher sur mes favoris soins 2020. Tous les petits produits de ma SDB qui m’ont vraiment emballé l’année dernière et qui ne vont plus quitter mes placards. Et la partie make-up est aussi disponible.

L’huile Rosehip Bioregenerate de Pai

Mes favoris soins 2020 : l'huile Rosehip Bioregenerate de Pai

Le produit qui a sauvé ma peau au printemps dernier. Entre le port du masque (oui avec mon boulot j’y ai eu droit très tôt…) et cette saison pas des plus sympas pour notre peau, la mienne m’a clairement dit merde et en a fait qu’à sa tête. Boutons, irrégularités, pores très dilatés, c’était vraiment pas la joie. En plus j’avais fait la bêtise de ne pas commander ma routine préférée pour le printemps, la gamme à la pivoine de L’Occitane.
En incorporant cette huile best-seller de la marque Pai dans mes soins, j’ai rapidement retrouvé une peau plus que potable. Elle permet d’apporter de l’éclat à la peau mais aussi de la réparer et de la protéger. Et c’est vraiment tout ce que ça a fait pour moi. Elle m’a fait tellement de bien que j’ai continué à l’utiliser alors qu’elle pue atrocement, et vous savez que je ne jure que par la sensorialité de mes soins.
Je vous conseille d’acheter plutôt la taille voyage. Il en faut très peu et c’est plus un soin de secours à faire en cure quand la peau en a besoin. Or c’est une huile assez fragile et qui peut rapidement tourner. Conserver la au frigo quand vous ne l’utilisez pas. 

Favoris soins 2020 : le Precleanse de Dermalogica

Cette huile démaquillante est absolument géniale. La texture n’est d’ailleurs pas du tout huileuse, on dirait de l’eau, et pourtant elle démaquille parfaitement. Il suffit de quelques massages seulement pour bien retirer le make-up. Elle s’émulsionne et se rince facilement, et ça on adore pour les huiles démaquillantes. Son petit parfum citronné est très agréable. Elle a rejoint la liste de mes favoris et je pense l’utiliser en été particulièrement. La texture et le parfum du Precleanse font qu’il est très rafraichissant donc je le trouve adapté à cette saison. D’ailleurs Dermalogica le recommande pour les peaux mixtes à grasses et ça tombe bien puisqu’en été ma peau a tendance à devenir mixte.
C’est vraiment une huile à tester, surtout si vous n’aimez pas le coté gras de ce type de démaquillant. Avec celle-ci vous n’aurez pas ce souci et je suis sûre que vous allez l’adorer.

La crème démaquillante En Deux Coups de Baguette de Garancia

La crème démaquillante En deux coups de baguette de Garancia

Après mes dernières déconvenues en matière d’huile démaquillante, version gel, je me demande quand même ce qui m’a pris de vouloir tenter l’expérience d’une texture crème cette fois… Mais finalement j’ai très bien fait ! En même temps avec Garancia je suis rarement déçue (et même jamais pour le moment). La crème des crèmes des nettoyants démaquillants est donc un démaquillant pour le visage et les yeux avec des propriétés anti-âge et anti-tiraillement. Elle est vendue avec une petite serviette qu’on humidifie pour retirer le produit.
Elle s’applique et s’étire facilement sur le visage, en plus son parfum est divin. Et autant j’ai l’impression que mon maquillage reste encore un peu en place au fur et à mesure des massages, autant une fois que j’émulsionne avec un peu d’eau tout se décolle. Alors je n’utilise pas la serviette, je rince directement à l’eau avec mes mains, et vous voyez cette sensation de peau qui crisse après l’avoir bien nettoyée ? C’est exactement ça avec cette crème démaquillante. Il n’y aurait même pas besoin d’utiliser un nettoyant derrière tellement elle démaquille et nettoie parfaitement.
Effectivement elle laisse ma peau bien hydratée. Pour ce qui est du coté anti-âge ce n’est pas quelque chose qu’on peut forcément voir de suite mais j’ai confiance dans les actifs Garancia. Et comme toujours avec la marque c’est made in France, formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et niveau compo c’est plutôt très bien ! Seul bémol, je trouve qu’elle se termine plutôt vite.

Favoris soins 2020 : le gommage au sucre roux de Fresh

Le gommage au sucre roux de Fresh dans mes favoris soins 2020

Alors il ne s’agit pas seulement d’un gommage mais aussi d’un masque. Et c’est toujours sympa les produits 2 en 1, surtout vu le prix de ce gommage au sucre roux… Il faut l’appliquer sur le visage puis masser doucement pour l’exfoliation, ensuite vous le laissez poser entre 5 et 10 minutes pour le coté masque. Il n’y a plus qu’à rincer et la peau est toute douce et nourrie. En plus son odeur est à tomber par terre, c’est qu’on en mangerait presque. Il est vraiment doux, je n’ai aucune rougeur après utilisation, mais surtout j’aime beaucoup le rendu de ma peau après. C’est vraiment une belle découverte qui ne va plus quitter mes placards !

Le masque Aura au miel de manuka d’Antipodes

Le masque Aura d'Antipodes

J’ai déjà quelques masques anti-imperfections que j’aime beaucoup, comme celui de Sephora à la boue. Mais ce masque Aura d’Antipodes a un petit quelque chose en plus : il hydrate la peau également. Ce qui est plutôt rare avec ces soins purifiants. Et ça c’est grâce au miel de manuka, qui permet donc d’hydrater mais qui a aussi des propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes, autant à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur d’ailleurs.
Du coup ma peau déshydratée l’aime beaucoup. Je n’ai plus besoin d’utiliser un second masque ensuite pour éviter qu’elle ne tiraille. Avec lui et le reste de ma routine de soins post-allergie (si vous n’avez pas suivi il faut aller lire mes derniers flops), je n’ai plus du tout de maskné. J’ai même d’anciennes cicatrices de boutons qui ont disparu grâce à ce masque.
Bref, je l’adore. Et vu les autres produits Antipodes que je teste actuellement, c’est une très jolie marque niveau composition, sensorialité et efficacité.

Les cotons démaquillants lavables

Les cotons démaquillants lavables, clairement dans mes favoris soins 2020
Les cotons achetés chez Yogis on Roadtrip

J’ai acheté mes premiers cotons démaquillants lavables fin 2019, mais je me suis clairement mise à les utiliser régulièrement l’année dernière. Et je n’utilise d’ailleurs plus que ça, sauf pour ma trousse de voyage et pour retirer le vernis à ongles.
C’est tout simplement aussi pratique que les jetables, tout aussi doux, les bouloches de coton parfois en moins et en plus ça fait encore un geste de plus pour la planète.
J’en ai de la boutique Yogis on Roadtrip, qui ne se font plus mais il y a un autre modèle, que j’utilise principalement pour appliquer mes lotions. Ceux en polaire sont les plus doux et mes préférés, je pense en reprendre de ce genre. Et j’en ai de chez Hello Body, achetés lorsqu’ils reversaient les bénéfices de leur vente à une association suite aux incendies en Australie. Ceux-là je les utilise pour démaquiller mes cils avec un bi-phasé de temps en temps ou alors pour retirer l’excédent de produit d’un masque. Pour la lotion ils ne fonctionnent pas car ils absorbent trop de produit, ils sont assez épais.

Les cotons lavables de Hello Body
Et ceux de Hello Body

Pour une année qui a été plutôt cocooning je n’ai finalement pas tant de favoris soins 2020 que ça. Mais il faut dire que beaucoup de mes tests se sont révélés des favoris comme le masque Jet Lag ou le gommage Absolution.
Et vous, quels seraient vos favoris soins 2020 ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
30 janvier 2021 20 h 57 min

Coucou, que de beaux produits que je ne connais pas.
Merci pour cette revue.
A bientôt !
Priscillia