Mes favoris make-up 2020


Make-up / jeudi 4 février 2021

L’année dernière n’était pas une année particulièrement sympa pour le maquillage, on se l’accorde (RIP les lancements de rouges à lèvres). J’ai quand même eu un poil plus de favoris make-up 2020 que je n’ai eu de favoris soins. Mais vraiment un poil, un produit quoi. Ce sont mes petites pépites, surtout les deux derniers, par les temps qui courent ils sauvent mon maquillage.

Favoris make-up 2020 : la Dipbrow Pomade d’ABH

La Brow Pomade d'Anastasia Beverly Hills

Il n’y a pas à dire, Anastasia Beverly Hills est vraiment la queen du sourcil. Je suis déjà fan de son crayon à sourcils et de son fixateur, maintenant me voilà accro à sa pommade pour les sourcils.
Il s’agit d’un gel/crème à sourcils qui donne un très joli rendu sourcils un peu épais et bien définis. Il s’utilise facilement même si il se travaille un peu plus que le crayon. Donc je l’utilise quand je peux prendre mon temps et que veux des sourcils vraiment « on fleek » et assez prononcés.
Avec le temps la crème sèche mais on peut facilement la réchauffer à l’intérieur du capuchon pour pouvoir la travailler facilement. C’est tout bête mais par exemple j’avais essayé le Ka-brow de Benefit, qui sèche aussi et dont le packaging ne permet pas de pouvoir réchauffer la matière.

Le fond de teint Infaillible Fresh Wear de L’Oréal Paris

Le fond de teint Infaillible Fresh Wear de L'Oréal dans mes favoris make-up 2020

Vous vous souvenez de mon test sur le fond de teint Luminous d’Anastasia Beverly Hills ? Très joli rendu et fini mais alors une tenue catastrophique sur ma peau déshydratée. Et bien je m’en suis vite remise car peu de temps après j’ai testé ce fond de teint Infaillible Fresh Wear de L’Oréal Paris qui se trouve être son dupe parfait. Même rendu naturel, fini lumineux et couvrance moyenne mais en beaucoup moins cher. Avec en plus le très grand avantage d’avoir une tenue parfaite sur ma peau.
En revanche le flacon s’est vidé extrêmement vite je trouve, en 1 mois à peine. Pourtant il a bien une contenance de 30ml. Donc ça relativise quand même le coté dupe au niveau du prix même si il reste abordable.

Favoris make-up 2020 : la CC eye d’Erborian

Une petite mention rapide car je vous ai déjà parlé de la CC eye d’Erborian sur le blog. Mais je l’ai tellement saigné lors du premier confinement qu’elle méritait sa place dans mes favoris make-up 2020. Dès le mois de mars j’ai eu le droit de porter le masque au boulot. Et ça, plus la période printanière, a fait de mon visage un véritable nid à boutons. Pour ne pas aggraver la chose et laisser ma peau respirer j’ai arrêté de me maquiller, enfin de porter du fond de teint surtout, pendant presque 2 mois. Sauf que ce n’était pas possible de laisser mes cernes apparents vu leur état en plus à ce moment là. Mais ce n’était pas non plus possible de mettre un anti-cernes classique et bien couvrant avec le reste de mon teint non maquillé. Du coup j’ai utilisé cette CC eye non stop. Pour en savoir plus sur cette pépite je vous laisse lire l’article en question.

La poudre libre teintée Hyaluronic de By Terry

La poudre libre Hyaluronic teintée de By Terry

Je suis déjà une fan inconditionnelle de la poudre translucide Hyaluronic de By Terry, je vous l’avais d’ailleurs présentée dans ma routine make-up (et elle n’a pas trop changé finalement). Son seul défaut est de ne pas pouvoir l’utiliser pour poudrer l’anti-cernes. En tout cas sur moi elle le rend terne et moins lumineux.
Et l’année dernière la marque a sorti la Hyaluronic Hydra-powder en version teintée. Il y a des teintes qui conviennent à toutes les carnations, j’ai opté pour la Fair. Elle est aussi bien que la version originale, elle floute et lisse la peau, elle est très fine. Mais en plus je peux poudrer le dessous de mes yeux avec, le tout sans marquer les ridules.
C’est quand même plus pratique d’avoir une seule poudre pour les yeux et le visage, on gagne de la place dans son vanity.

La teinte Fair de la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

La poudre Easy Bake d’Huda Beauty

Un des mes favoris make-up 2020 : la poudre Easy Bake d'Huda Beauty

Du coup avant de tester la version teintée de la Hyaluronic il fallait bien que je trouve une poudre pour les yeux. Celle de Laura Mercier, plutôt plébiscitée, ne m’ayant absolument pas convaincu. Sans grande conviction j’ai testé la Easy Bake Loose Powder d’Huda Beauty, normalement faite pour la technique du baking. Technique que je n’utilise pas car elle assèche énormément le contour d’œil. Ca fonctionne sur les moins de 20 ans ou alors juste en photo mais en vrai ce n’est pas forcément très joli. En tout cas pour poudrer de façon classique son anti-cernes la Easy Bake est géniale. Elle existe aussi en plusieurs teintes pour toutes les carnations, j’ai choisi la Sugar Cookie qui est la translucide. Elle fixe l’anti-cernes sans faire perdre en lumière et sans marquer les ridules. En plus avec sa contenance de 20g j’en ai pour une éternité.

La teinte Sugar Cookie de la poudre Easy Bake d'Huda Beauty

Favoris make-up 2020 : la base All Nighter d’Urban Decay

La base de teint All Nighter d'Urban Decay

A peine sortie, à peine testée et déjà adorée. En même temps niveau tenue du maquillage Urban Decay s’y connait. Cette base de teint All nighter est un indispensable à l’heure du masque car elle permet vraiment au fond de teint de tenir toute la journée. C’est assez bluffant. Elle ne le rend pas sans transfert mais le fixe sur la peau, il reste en place sur mon visage de 7h à 20h. Il faut faire attention à ne pas trop en mettre sinon il peut avoir tendance à faire pelucher le fond de teint lors de l’application. Mais avec la petite noisette nécessaire pour un primer il n’y a aucun souci.
Alors cette base All Nighter permettrait également de lisser la peau et réduire l’apparence des pores. Bof, là-dessus je suis un peu mitigée. Ne l’achetez pas pour ça mais vraiment pour la tenue du make-up.

La brume fixatrice au Maracuja de Tarte

Dans la même veine que la base All Nighter il y a la brume fixatrice au maracuja de chez Tarte. Déjà le spray est d’une finesse absolue et en continu, aucun risque de gouttelettes qui ruinent votre teint. C’est hyper agréable. Et en plus cette brume fixe le maquillage pour toute la journée. Elle rafraichit le make-up et permet de fondre les matières ensemble. Je l’avais testée en toute première et j’étais déjà bluffée par la tenue de mon fond de teint avec. Mais alors combinée avec la base Urban Decay vous pouvez vraiment être sûr de votre maquillage du matin jusqu’au soir.

Indispensable de mes favoris make-up 2020, le spray fixateur au Maracuja de Tarte

Si vous voulez encore un peu de lecture vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur mes favoris lifestyle 2020. Et surtout dites moi en commentaire quels sont vos favoris make-up 2020 !

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments