Mes favoris lifestyle 2020


Méli-Mélo / lundi 11 janvier 2021

Voilà une année écoulée, et quelle année ! Alors histoire de faire un petit bilan je me suis décidée à vous partager mes favoris lifestyle 2020. Tout ce que j’ai adoré cette année que ce soit pour la maison, de la déco, des fringues, etc… Des choses dont je n’ai pas parlé sur ce blog, peut-être seulement sur Instagram car c’est là-bas que je peux partager plus au quotidien, ou même dont je n’ai pas parlé du tout. Vous pouvez aussi découvrir mes favoris make-up et mes favoris soins 2020.

Favoris lifestyle 2020 : Aglaia & Co

Les bagues Aglaia & CoJe me suis mise à apprécier un peu plus les bijoux cette année, avec la furieuse envie de me mettre à l’accumulation de bagues, colliers et bracelets. Mais je n’avais pas envie de la traditionnelle pacotille des boutiques de fringues. Alors j’ai surfé pour trouver des boutiques en ligne qui allient un prix assez mesuré et en même temps une certaine éthique. C’est là que j’ai découvert la boutique Aglaia & Co.
Aglaia & Co est une marque française et made in France, qui fait attention au sourcing de ses matières premières (vivement la future collection en argent recyclé) et qui reverse 5% du prix de vente à des associations (c’est vous qui choisissez celle que vous voulez soutenir lors de votre commande).

Avec tout cela la marque sort du lot comparée à d’autres. En plus elle propose du doré et de l’argenté, ce qui n’est pas toujours le cas des autres boutiques que j’ai pu trouvées, et moi j’aime les deux.

Ces bagues, forcément dans mes favoris lifestyle 2020Alors oui pour le moment j’ai essentiellement craqué pour des bagues. Ce sont les bijoux qui me correspondent le plus chez eux. Elles ont l’avantage d’être généralement réglables, pas besoin de connaître votre taille et de lui attribuer un emplacement sur votre petite main à tout jamais. J’ai repéré quelques colliers mais je ne vais pas vous mentir, leur prix est quand même plus élevé donc pour l’instant je n’ai pas sauté le pas étant donné que c’est le bijou que je porte le moins.

Du journalisme épistolaire avec les lettres d’Alice

Les lettres d'Alice

Une très jolie découverte qui a toute sa place dans mes favoris lifestyle 2020. Enfin j’abuse car ce n’est pas une découverte puisque ce sont Les lettres d’Alice qui m’ont contacté pour me faire découvrir leur univers. J’ai reçu une première lettre et comme j’ai adoré, j’ai reçu les suivantes pour vous en parler sur Instagram. Je vous invite à aller lire ce post si vous voulez en savoir plus mais je voulais absolument leur faire une mention sur le blog car j’ai adoré le concept. En résumé et comme ils le disent eux-mêmes : « Les Lettres d’Alice ce sont des lettres de voyage mensuelles à recevoir chez soi par courrier ». Un très beau moyen de s’évader à l’heure actuelle ou lorsqu’on a l’âme voyageuse mais qu’on n’ose pas franchir les frontières.

Coté fringues, la gamme Petite sur Asos

Je ne suis pas vraiment une fan de mode, je veux juste m’habiller avec ce qui me plait et puis voilà. Sauf que je suis plutôt petite puisque je mesure 1m56. Et je pense que la taille moyenne des français a du grandir, elle, puisque ça fait presque deux ans que plus rien ne me va dans les boutiques classiques. Bien sûr j’ai toujours eu des problèmes avec les pantalons, team ourlet bonjour. Mais là c’est même les hauts qui ne me vont plus, ça baille surtout au niveau des manches et des cols et quand je prends une taille en-dessous c’est ma poitrine qui ne passe plus…
Puis j’ai entendu parler d’Asos Petite, la gamme d’Asos pour les femmes qui mesurent moins d’1m60. L’avantage en plus de ce site c’est que vous commandez, vous essayez puis vous pouvez retourner gratuitement ce qui ne vous va pas.  J’ai enfin des pantalons à ma longueur de jambes, sans avoir à faire le moindre ourlet, et des hauts qui me vont. Oh et je peux mettre des robes longues ! C’était juste impensable avant.
Il y a de tout dans cette gamme, de la robe de soirée aux pyjamas. Mais il y a quand même moins de modèles classiques qui sont déclinés en version petite. Ce que je trouve bien car ça freine mes achats !

Favoris lifestyle 2020 : le charbon binchotan

Je continue encore à chercher des petits gestes à faire pour la planète. Et ce qui m’énervait le plus c’était d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Mais l’eau du robinet chez moi est beaucoup trop calcaire et chlorée pour la boire, en tout cas à mon goût. Puis même si l’eau sort de stations d’épuration on sait très bien qu’il y a des choses qu’elles n’arrivent pas à filtrer.

Le charbon binchotan
J’ai donc essayé le charbon binchotan et depuis je ne m’en passe plus. Ce charbon vient du Japon, il s’agit de bois de chêne qui suit tout un processus pour être transformé en charbon. Ensuite il suffit de le mettre dans une carafe avec de l’eau, pendant au moins 1 heure, pour qu’il la filtre et lui enlève son mauvais goût. Il est réputé pour absorber les bactéries et des toxines mais c’est vrai qu’il n’y a pas forcément d’études là-dessus. Et il libèrerait également des minéraux plutôt sympas pour notre organisme. En tout cas il retire effectivement le goût chloré de l’eau du robinet donc c’est déjà parfait pour moi. Et même si il ne filtre pas toutes les particules nocives c’est déjà mieux que d’ingérer les microplastiques que l’on retrouve dans les bouteilles d’eau.
La carafe et le stick de charbon que j’utilise en ce moment viennent de la boutique Leaves And Clouds. Mais vous pouvez en trouver un peu partout, il faut juste faire attention à ce que le processus d’obtention du charbon respecte bien le processus traditionnel japonais.

Favoris lifestyle 2020 : les culottes de règles

Ok ok, j’avais dit que je n’allais pas évoquer des choses déjà vues sur le blog. Et en plus j’ai découvert les culottes menstruelles en 2019. Mais que voulez-vous, je ne m’en passe plus et je n’ai porté que ça toute l’année. Donc je ne pouvais pas passer à coté dans mes favoris lifestyle 2020 ! Pour en savoir plus sur mon essai des culottes Réjeanne tout est dans cet article. Je rajouterai juste que depuis j’ai commandé 2 nouvelles culottes, les Rhéa, qui sont absolument magnifiques. Qu’ils ont développé une gamme pour ado, je trouve ça génial. Et qu’il devrait y avoir un bas de bikini qui sort cette année et que je vais m’empresser d’essayer.

Mon sapin de Noël Balsam Hill

Mon sapin de Noël Balsam Hill dans mes favoris lifestyle 2020

Je n’ai jamais été très portée sur Noël. Peut-être mon enfance sous les cocotiers avec 25° en moyenne à cette période ne m’ont pas aidé à me mettre dans ce mood. Et cela n’a pas trop changé lorsque je suis arrivée en France. Cela faisait presque 10 ans qu’on se contentait d’un sapin de Noël en plastique de genre 30cm de haut et avec des loupiotes multicolores façon boule à facettes. En tout cas cette année, enfin l’année dernière pour le coup, j’ai eu envie de me mettre dans l’ambiance et d’enfin acheter un sapin digne de ce nom.
Alors pas un vrai, parce que juste avant j’avais vu un reportage sur les sapins naturels et cela m’avait fait trop mal au cœur quand le gars a coupé un sapin qu’il faisait pousser depuis des années. Ne cherchez pas… Non un faux sapin mais qui soit réaliste et surtout de qualité pour qu’il dure des années et compense son impact environnemental.
Une recherche sur internet et le site qui est le plus ressorti est celui de Balsam Hill. Alors ça coûte une blinde, mais le sapin est tout simplement canon. Hyper réaliste, dans l’option sapin parfait bien sûr. Si vous en aviez entendu parler vous pouvez foncer ! La livraison a été très rapide (3 jours), le sapin est livré avec des gants pour le manipuler, des loupiotes supplémentaires, une housse pour le ranger,… Vu la qualité je pense qu’il va nous accompagner les 10 prochaines années sans souci.

Favoris lifestyle 2020 : mon sapin de Noël Balsam Hill

Favoris lifestyle 2020 : Etsy

Typiquement le site dont on entend parler mais auquel on ne s’intéresse pas plus que ça. Et pourtant c’est génial pour trouver des petits créateurs et tout plein de petites pépites. C’est après une déconvenue pour trouver des fleurs de pampa que j’ai vraiment découvert Etsy. J’y ai dégoté mon bonheur avec cette créatrice française, NaturaFleursDeco.

Etsy dans mes favoris lifestyle 2020 avec ces fleurs de pampa

Et pour un Noël un peu plus éco-responsable j’ai voulu mettre fin aux traditionnels paquets cadeaux qui génèrent beaucoup de déchets en achetant des hottes. J’ai trouvé mon bonheur dans plusieurs boutiques françaises.

Des hottes à cadeaux pour remplacer le papier cadeau

C’est un peu comme un Le bon coin mais du neuf. On peut choisir l’origine géographique des vendeurs pour privilégier le made in France. Clairement le site où je vais fouiner maintenant avant d’aller dans les grands magasins.

Et vous, quelles ont été vos découvertes lifestyle 2020 ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
14 janvier 2021 11 h 54 min

Coucou, hé bien je découvre ton blog et j’adore ! 🙂
Très sympa toutes ces découvertes.
A bientôt !
Priscillia