L’huile démaquillante Melvita : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 9 mai 2019

Si vous avez lu mon article sur l’huile démaquillante, vous savez déjà que je ne jure que par elle. Et cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester l’huile démaquillante Melvita.

Melvita est une marque française de cosmétiques bios et naturels. Je la connaissais de nom mais je n’avais pas encore testé leurs produits. Même si je n’en fais pas une priorité, j’aime me tourner vers des marques comme celle-ci dès que je peux. Alors la compo clean de leur huile démaquillante me semblait prometteuse et je me demandais si elle allait pouvoir détrôner ma préférée de chez DHC.

L'huile démaquillante Melvita sur mon lavabo

L’huile démaquillante Melvita

La composition

Vu la marque on s’en doute, l’huile démaquillante Melvita est composé à 100% d’ingrédients naturels, dont 85% sont bio. Elle est noté « Bon » sur l’appli Yuka avec 65/100.
Elle a été formulée pour éviter le dessèchement de la peau, un très bon point pour moi et ma peau déshydratée.

Le packaging

Elle se présente dans un flacon pompe, classique pour une huile. C’est le plus pratique pour tous les jours, un peu moins pour les voyages avec le risque de fuites.
La contenance du flacon fait 145 ml. Je suis un peu plus habituée aux contenances de 200 ml mais le rapport quantité/prix vaut largement le coût.

Texture et odeur

Ni trop liquide ni trop épaisse, la texture de l’huile est pile comme j’aime. En plus il ne m’en faut pas beaucoup. Quand j’utilise 3 pompes de ma DHC pour avoir assez d’huile à étaler et ainsi garder la sensorialité du moment, 2 pompes me suffisent avec celle de Melvita.

Elle est composée, entre autres, d’huile de rosier muscat, d’extrait de roses fraîches et d’essence végétale de rose. Donc elle sent la rose. Mais un peu trop fort à mon goût. Je dirais qu’elle sent aussi l’abricot. Et je ne suis pas fan de ces deux odeurs, encore moins mélangées ensemble.
Du coup j’ai un peu moins de plaisir à me démaquiller avec cette huile.

Un peu d'huile démaquillante Melvita dans le creux de ma main

Application et efficacité

L’huile démaquillante Melvita est assez épaisse pour bien se répartir sur tout le visage. Et en même temps pas trop fluide pour éviter qu’elle ne coule partout. C’est un très bon point pour moi.
En revanche elle me pique les yeux lorsque je me démaquille.  Alors ma DHC me picote aussi un peu les yeux. Parce que d’une j’y vais comme un bourrin la plupart du temps pas ma faute j’aime aller vite. Et de deux je me démaquille devant mon lavabo avant d’aller rincer le tout en prenant ma douche. Donc entre mon manque de douceur et le temps qui s’écoule avant que je rince c’est un peu normal. Et puis ça picote juste légèrement. Là, l’huile Melvita me pique vraiment les yeux. Même quand j’y vais doucement sur mes yeux, un peu moins avec le temps mais toujours quand même.

Elle démaquille parfaitement mon visage. Lorsque je la rince elle laisse cette sensation de peau qui crisse sous les doigts, ce qui indique une peau parfaitement nettoyée. Pour ceux qui ont peur que l’huile démaquillante laisse un film gras, avec celle-ci vous serez convaincus que ce n’est pas du tout le cas. Il ne reste aucune trace de make-up lorsque je passe mon coton de lotion.
Au niveau des yeux c’est loin d’être aussi bien. Même quand je prends bien mon temps il reste du mascara. Elle démaquille encore moins bien si c’est du mascara waterproof.

Mon avis sur l’huile démaquillante Melvita

Je vous avoue être un peu mitigée.

La compo et le packaging je valide complètement. La texture également, elle est parfaite et en fait une huile économique pour moi vu que j’ai besoin de moins de pompes de produit.
J’ai du mal avec l’odeur. Mais je m’habitue petit à petit, alors sa composition clean fait pencher la balance.

En revanche le picotement des yeux et le fait qu’elle les démaquille moyennement c’est un très gros défaut pour moi. Je précise que le site de la marque n’indique pas clairement qu’on peut s’en servir sur les yeux. Mais le contraire n’est pas dit non plus…
Pour le moment il me faut une huile démaquillante yeux et visage. Si je me mets un jour aux cotons réutilisables je changerais certainement d’avis.

Le flacon de l'huile démaquillante Melvita de plus près

Alors, on achète ou pas ?

Si vous faites partie de ceux qui utilisent l’huile démaquillante uniquement pour le visage alors oui. Encore plus si la compo d’un produit est importante pour vous. A ce niveau elle est vraiment géniale et je la rachèterais sans hésiter.

Mais si vous aimez comme moi les 2 en 1 alors non, je ne vous la recommande pas. Mon petit moment de détente devient désagréable dès que je démaquille mes yeux. Pour le coup je reste encore fidèle à celle de DHC.

L’huile démaquillante Melvita est à 17€50 sur le site de la marque. Vous pouvez aussi la shopper sur Easyparapharmacie pour 14€50.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé cette huile, ce que vous en avez pensé ou si vous souhaitez l’essayer. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires