Bricks au thon, simple mais bon


Miam ! / vendredi 8 novembre 2019

Lorsque j’étais partie en vacances en Tunisie, il y a fort fort longtemps, mon estomac était tombé en amour avec les bricks. Bricks à l’œuf, bricks au thon, un vrai régal pour les papilles.

Une fois revenue à la maison je me suis attelée à trouver ma petite recette perso. C’est désormais un plat incontournable chez nous et surtout qui me sauve quand je n’ai pas trop d’idées. Elle peut se faire en toute saison. Elle ne demande qu’un minimum d’ingrédients, le plus compliqué reste le pliage de ces bricks au thon. 
Il y a souvent des explications sur les emballages des feuilles de bricks mais le seul que j’arrive à faire c’est le triangle. J’aimerais qu’il soit un peu plus serré mais bon ça passe très bien. Donc si vous galérez comme moi, ce pliage vous sera peut-être plus facile. 

Recette des Bricks au thon

Ingrédients pour 6 bricks

  • 6 feuilles de bricks
  • 1 boite de thon
  • 2 œufs 
  • 1/2 oignon
  • Paprika
  • Ciboulette

Les ingrédients pour la recette de bricks au thon

La recette :

Préparer les œufs en œufs durs. 
Émincer l’oignon et les œufs en petits morceaux. Les mettre dans un saladier ou un gros bol, ajouter le thon et mélanger.
Assaisonner avec du paprika et de la ciboulette, saler et bien mélanger.
Prendre une feuille de brick et couper 1 petit cm de chaque coté. La plier en 2 dans le sens de la longueur. Déposer de la farce dans un coin. Replier en triangle et fermer la brick. Faire de même avec les 5 autres feuilles.
Faire chauffer de l’huile, pas mal d’huile, dans une poêle à feu vif. Y faire cuire les bricks au thon quelques minutes de chaque coté (mieux vaut surveiller la cuisson que suivre une durée précise). 

Servir les bricks au thon avec une belle salade verte.
Bon appétit !

Le thon, les œufs et l'oignon préparés

Les étapes du pliage pour les feuilles de bricks au thon

La dernière étape du pliage des feuilles de bricks
Replier à l’intérieur de la brick le bout de feuille qui dépasse à la fin du pliage

Mon plat de bricks au thon

brick, thon, facile 

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires