La base Invisible UV de Charlotte Tilbury : mon avis


Make-up / jeudi 2 septembre 2021

Vous le savez, la protection solaire est un indispensable pour moi. Mais je peine à trouver une bonne base de teint avec un SPF50. Jusqu’à présent je me contente de celle-ci de chez MUFE mais j’ai hâte de trouver mieux.
Et voilà que la prêtresse du make-up, j’ai nommé Charlotte Tilbury, sort sa base Invisible UV avec un SPF de 50.

Les promesses de la base Invisible UV de Charlotte Tilbury

Cette base de teint se veut ultra-légère. Elle contient de l’acide hyaluronique qui va hydrater la peau. Elle a aussi pour effet de réduire les rides et lisser la peau, d’apporter de l’éclat et de réduire l’apparence des pores.
Et bien sûr le plus important, elle contient un SPF 50 pour nous protéger des UV.

Mon test de la base Invisible UV SPF 50

Packaging

Cette base Invisible UV se présente dans un flacon tube blanc aux couleurs emblématiques de la marque Charlotte Tilbury. Une petite pression sur le coté du capuchon relève l’ouverture. Mais pas assez à mon goût pour récupérer correctement le produit. Et quand je le referme il y a toujours un surplus de base qui ressort, c’est un peu de gâchis et c’est cracra mais cela reste un détail.

Packaging de la base Invisible UV de Charlotte Tilbury

Application et rendu

La base Invisible UV est légèrement teintée donc elle ne laisse pas du tout de fini blanc. Sa texture est liquide et légère, elle ne colle pas du tout. Elle laisse un très léger fini un peu gras mais autant que celui d’une crème hydratante. L’application est vraiment agréable.

Rendu de l'application de la base Invisible UV de Charlotte Tilbury

Elle est parfaitement sociable avec tous mes fonds de teint du moment. Elle n’a pas joué sur leur tenue, que ce soit en bien ou mal, si ce n’est peut-être un petit coté hydratant.
Je valide la promesse faite par Charlotte Tilbury d’une peau plus lissée et de pores moins apparents. Ce dernier point n’est pas aussi flagrant qu’avec la base L’Essentiel, mais on y est presque.

Alors, on achète ou pas ?

Cette base Invisible UV de Charlotte Tilbury va clairement remplacer ma base SPF 50 de MUFE dont le fini blanc et collant ne me convenait pas entièrement.
Je suis même surprise par la composition, qui ne contient pas de silicones malgré la promesse et le résultat de peau lissée. Bon elle n’est quand même pas tip top avec des perturbateurs endocriniens et des ingrédients nocifs pour l’environnement. Je vais continuer à chercher mieux mais en attendant je valide cette base et l’adopte.

Vous retrouvez la base Invisible UV de Charlotte Tilbury sur Sephora au prix de 49€90 pour 30 ml.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments